Une recette classique de poisson, façon meunière, au goût délicat et en plus très facile ! On aime bien ce joli nom d’omble-chevalier, mais vous pouvez le remplacer par une sole ou une truite, bien sûr. Un vin blanc de Savoie et de Loire l’accompagnera très bien.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients (4 personnes) :
1 omble chevalier d’environ 800 g (en filets)
800 g de girolles
80 g de farine
4 cuillère(s) à soupe d’huile d’olive
60 g de beurre
Ciboulette
sel, poivre blanc du moulin
Préparation :
Commencez par préparer vos filets, retirez les éventuelles arrêtes restantes à l’aide d’une pince. Réservez au frais.
Nettoyez les girolles : commencez par ôter le pied terreux, puis plongez les dans un saladier d’eau et brassez-les délicatement. Essuyez-les au torchon. Faites revenir les champignons à la poêle avec environ 20g de beurre. Une fois colorés, salez et poivrez les champignons, puis réservez-les. Faites réduire le jus de cuisson et réservez.
Essuyez les filets de poisson à l’aide de papier absorbant. Salez-les et poivrez-les. Farinez les filets de poisson en répétant l’opération plusieurs fois si nécessaire. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile et 40g de beurre et faites-y dorer les filets en commençant par le côté peau.
Vous pouvez servir ce plat accompagné d’un peu de riz et de petits légumes glacés (carottes, fenouil), en décorant le plat avec des rondelles de citron.
L’accord iDéal :
Vin de Savoie Chignin-Bergeron
Accéder aux vins actuellement en vente sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
Recherchez un accord met et vins
Nos conseils pour bien associer un plat et un vin