Voici une recette italienne basique mais extrêmement savoureuse. Le jus et le zeste de citron apportent une vraie énergie et beaucoup de peps à ce plat qui appelle donc des vins blancs frais et tendus.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients (4 personnes) :
500 g de pâtes de type liguine
2 blancs de poulet
2 citron
220 g de crème fraîche
1 gousse d’ail
Parmesan
Basilic frais
40 g de beurre
sel, poivre noir, huile d’olive
Un verre de vin blanc sec
Préparation :
Commencez par préparer vos blancs de poulet : découpez-les en morceaux puis hachez une gousse d’ail épluchée. Dans un poêle bien chaude avec de l’huile d’olive, faites cuire le poulet avec l’ail. Une fois les morceaux de poulet bien grillés sur toutes les faces, déglacez avec un verre de vin blanc sec. Faites réduire ce jus puis réservez.
Préparez ensuite votre crème au citron : dans une poêle, faites chauffer un peu de crème fraîche avec le jus des deux citrons et un peu du zeste des citrons et ajoutez un peu de beurre. Faites réduire quelques minutes. Assaisonnez.
Faites cuire vos pâtes dans de l’eau salée. Vérifiez bien la durée de cuisson de manière à conserver les pâtes al dente.
Egouttez les pâtes puis recouvrez-les de la crème fraîche au citron.
Avant de servir ce plat, saupoudrez-le de parmesan, de feuilles de basilic et de zeste de citron. Ajoutez un peu de poivre et le tour est joué !
Notez que cette recette est toute aussi délicieuse en remplaçant le poulet par du saumon !
L’accord iDéal :
Accéder aux vins actuellement en vente sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
Recherchez un accord met et vins
Nos conseils pour bien associer un plat et un vin
Consultez toutes nos recettes