Quels ont été les vins dégustés par l’équipe iDealwine à Pâques ?

pâques-équipe-vins

Cette année, de belles pépites sont à découvrir au menu du déjeuner pascal de l’équipe iDealwine. Notre sélection haute en couleur saura ravir les amateurs de tous horizons ; de l’incontournable gigot d’agneau aux œufs en chocolat, soyez prévenus : leurs sélections vont faire vibrer vos papilles !

Fraicheur et douceur furent au rendez-vous pour entamer les festivités

C’est Eloïse, qui ouvre le bal avec une entrée digne des plus grands restaurants ! Notre chef de projet achats a concocté une julienne de betterave accompagnée d’une sauce aux agrumes corses. Pour accompagner la fraîcheur de ce plat, elle a choisi le Vin de France Bianco Gentile 2020 d’Antoine Marie Arena, l’accord parfait ! Alexandre, spécialiste vin, nous fait également rêver, avec ses succulentes gambas au beurre à l’ail et au citron, accompagnée de l’IGP Côtes Catalanes Vieilles vignes du domaine Gauby, un délice aux fragrances d’agrumes et de menthe.

Des mets exquis pour Pâques… et des vins aussi !

De beaux flacons ont pu être savouré sur les plats de résistance de l’équipe iDealwine, notamment chez nos spécialistes vins. Clément, a dégusté le Château Ferrand 2010 et le Tavel Prima de L’Anglore, en 2019, parfaitement assorti à son filet mignon au miel. Tanguy a lui commencé son festin par un beau filet de lotte à l’armoricaine, assorti au chablis premier cru Mont de Milieu 2017 de la maison Drouhin-Vaudon. Il a également redécouvert le côte-de-nuits-villages 2019 du domaine Albert Bichot sur des cailles rôties en papillotes, puis vint le tour du pinot noir autrichien 2018 du domaine Claus Preisinger.

Maxime et Alexandre n’ont quant à eux pas échappé au gigot de sept heures ! Ce dernier fût accompagné d’un côté par le cornas 2017 du domaine Coulet  et de l’autre par l’IGP côtes catalanes 2020 du Clos du Rouge Gorge signé Cyril Fhal. De même pour Marion, coordinatrice supply chain et douanes, elle s’est délectée du côtes du rhône 2016 du domaine Vieille Julienne et du Château de Francs avec la cuvée des Cerisiers 2018. Margaux, chargée de l’administration des ventes, a quant à elle dégusté le minervois de Jean-Baptiste Sénat, la cuvée le Bois des Merveilles 2019, accompagné d’un filet de bœuf et ses pommes dauphines, « juteux et souple » à souhait ! 

Direction le département marketing, où Sébastien et Thibaut ont également une belle sélection de pépites à partager ! Sébastien a savouré le château Gombaude-Guillot  2011 avec un agneau de prés-salés de sept heures. Ce pomerol certifié biodyvin depuis 2006 est à la fois fin et suave, un mariage parfait avec la tendresse de la viande. Du coté de Thibaut, c’est le Faugères Jadis 2018 du fantastique domaine Barral  qui a fait l’unanimité, profond, racé et élégant.

Pour le dessert, du chocolat oui mais pas seulement !

Pour finir sur une note sucré, Marine au marketing digital, a dégusté la délicieuse cuvée Rosélie de la maison Roger Coulon pour accompagner un fraisier. Constance, chef de projet communication, vous recommande quant a elle le maury l’Archiviste 1992, ce vin doux naturel s’est en effet très bien accordé avec le chocolat, exprimant des notes de cerises kirschés et d’épices, un régal !

Retrouvez tous les vins d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

idealwine

E-commerce du vin, les chiffres de la filière

Selon le groupe Xerfi le e-commerce du vin a connu une croissance de 32% entre 2009 et 2013. Une activité qui a pesé 705 millions d’euros l’année dernière. En 2014 ...

Sociando-Mallet

Foire aux vins : 4 millésimes de Sociando-Mallet, la bonne affaire bordelaise

Depuis bien longtemps maintenant, Sociando-Mallet est reconnu comme digne d’un troisième cru classé alors qu’il s’agit d’un “simple” cru bourgeois. Aux prix auxquels nous vous proposons quatre millésimes (2005, 2006, ...

Dégustation : nos coups de cœur de Biodyvin

Le lundi 7 novembre se tenait le salon Biodyvin à Paris. L’occasion pour quelques chanceux d’iDealwine d’aller (re)goûter les cuvées ...