Domaine Faiveley

Selon l’information rapportée par le Wine Spectator, Erwan Faiveley poursuit la politique ambitieuse de son domaine en se portant acquéreur d’une parcelle de dix ares au sein de l’un des vignobles les plus prisés de Bourgogne.  

Erwan Faiveley poursuit donc sa politique d’achats lancée en 2005 depuis son arrivée au domaine en accroissant sa présence sur le célèbre grand cru bourguignon. Cette nouvelle parcelle de dix ares s’ajoute aux 3 ares que le domaine possédait déjà et permettra sans doute de passer sa production de 150 bouteilles de musigny à plus de 500 bouteilles.

Le célèbre grand cru de la Côte d’Or est réparti entre un nombre très limité de propriétaires, dont le Comte de Vogüé qui en possède les deux tiers. Le domaine Faiveley était le plus petit propriétaire de Musigny Grand Cru avant cette nouvelle acquisition qui lui permet de renforcer sa position au sein de l’appellation.

La transaction a été effectuée avec Dufouleur & Fils le 11 novembre dernier pour un prix qui n’a pas été communiqué. En plus de la somme payé par le domaine Faiveley, ce dernier aurait ajouté dans la balance quelques parcelles de Nuits-Saint-Georges et de Nuits-Saint-Georges premier cru « Aux Vignerondes ».

Cette dernière acquisition porte la taille totale du domaine Faiveley à quelque 140 hectares de vignes qui s’étendent de Chablis à la côte Chalonnaise. Les changements de mains de terrains aussi prestigieux sont extrêmement rares car ces parcelles sont souvent des propriétés de famille et au-delà de la valorisation strictement financière leur valeur sentimentale est inestimable. La septième génération de la famille Faiveley prépare donc un avenir en Bourgogne à bien des générations encore.

Achetez des vins du Domaine Faiveley

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Record de générosité à la vente des Hospices de Beaune

Laisser un commentaire