La direction de la Maison Taittinger demeure familiale

Vitalie Taittinger reprend la maison Taittinger vin champagne iDealwine

C’est officiel, Vitalie Taittinger succède à son père et prend la direction de la maison familiale. Retour sur cette nouvelle retentissante qui fait parler la vinosphère depuis quelques jours.

A 66 ans, il était temps pour Pierre-Emmanuel Taittinger de se retirer du devant de la scène et de céder sa place à sa fille Vitalie Taittinger. Après de nombreuses décennies consacrées au champagne et treize ans à la fonction de Président de la maison éponyme, celui qui a toujours annoncé un départ à 65 ans restera malgré tout impliqué discrètement.

A seulement 40 ans, Vitalie Taittinger sera l’une des très rares femmes à la tête d’une maison champenoise. Elle prendra ses fonctions à l’aube de la nouvelle année, le 1er janvier 2020. Arrivée en 2007 dans l’entreprise familiale, elle est actuellement Directrice Marketing et Communication depuis 2015 et gardera ce poste, malgré ses nouvelles responsabilités.

A cette occasion, son frère, Clovis Taittinger, a été promu Directeur Général et secondera sa sœur. Tous deux seront entourés de Damien Lesueur qui assurera l’approvisionnement, le vignoble, la production, le commerce et les finances.

Rappelons que Vittalie Taittinger arrive à la tête d’une maison féconde. En une dizaine d’années, son domaine de 288 hectares a fait l’objet d’un soin tout particulier, passant de la culture durable aux certifications Haute Valeur Environnementale et Viticulture Durable en Champagne. Un fait notoire dans ce paysage où le soin de la culture est encore marginal. Quant à la production, elle a bondi de 4.5 millions de bouteilles à 6.5 millions et est distribuée dans près de 150 pays dans le monde. Alors que la maison dispose un très beau patrimoine de crayères gallo-romaines inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle entend aussi marquer l’histoire de la viticulture anglaise depuis quelques années en produisant des vins effervescents dans le Kent.

Pour plus d’informations, retrouver notre zoom sur la Maison Taittinger publié sur le blog iDealwine.

Retrouvez les vins de la Maison Taittinger en vente sur iDealwine. Pssst ! Michel Bettane nous a chuchotés à l’oreille la semaine dernière qu’à ses yeux, le plus beau breuvage de la maison était Comtes de Champagne.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Cite Vins Bordeaux

Le point sur la future Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux

La Cité des Civilisations du Vin se veut un projet ambitieux à mi-chemin entre la musée et le parc à thème. Sera proposé aux visiteurs l’opportunité de retracer l’histoire du ...

Le domaine André et Mireille Tissot : la pépite du Jura

Le domaine André et Mireille Tissot a su porter les vins du Jura à des sommets, il est devenu la star incontestée de cette région et le mérite amplement.

Recette de la semaine – Gigot d’agneau à l’ail confit

Avec le printemps et à l’approche de Pâques, voici venu le temps du gigot d’agneau. La recette est simple, l’essentiel étant d’avoir un bon boucher ! A accompagner d’un joli ...