Gérer sa cave en ligne avec iDealwine

gestion de cave vin garde

Saviez-vous qu’iDealwine offre un service de gestion de cave en ligne ? Simple et pratique d’utilisation, il vous aide à suivre en temps réel la valeur des vins qui figurent dans votre cave. Ce service est gratuit, il nécessite seulement d’être inscrit sur le site.

Vous saviez probablement déjà qu’iDealwine regorgeait d’informations sur le marché des vins, l’actualité du monde du vin, les accords mets et vins, les domaines … Mais le site propose également un service de gestion de cave en ligne, permettant d’obtenir une vision d’ensemble claire sur les petits trésors qui dorment dans votre cave. Mais attention ! Cet outil a été conçu en complément de l’ensemble des services de la plateforme iDealwine, il n’a en aucun cas vocation à remplacer les logiciels les plus sophistiqués que vous pourriez trouver sur le marché. En revanche il bénéficie d’un atout de taille : lorsque vous entrez les vins qui composent votre cave, en précisant votre prix d’achat – si vous remettez la main sur vos factures –, iDealwine vous donne instantanément la cote actuelle, et vous permet donc de suivre la valorisation obtenue dans le temps. Précieux, et en fait assez unique.

Cette rubrique « ma cave » est accessible une fois que vous vous êtes identifié sur le site, dans le menu déroulant « mon compte ».

cave 6

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez donc constituer votre cave virtuelle (et même plusieurs caves) en sélectionnant les vins à partir du moteur de recherche. Pour chaque référence sélectionnée, vous pouvez, mais ce n’est pas obligatoire, préciser un prix et une date d’achat. Histoire de connaître la plus-value enregistrée (ou la moins-value si vous l’avez acheté ailleurs que chez nous :)). Le système calcule automatiquement la valeur de votre cave et sa valorisation par rapport à votre prix d’achat. L’ensemble des cotes iDealwine étant recalculé chaque semaine, vous allez alors suivre, dans le temps l’évolution de la valeur globale de vos bouteilles.

cave 3 cave 4

Une fois votre cave virtuelle remplie, il faut la faire vivre. Ça va vous demander un peu de rigueur, c’est sûr : au gré de vos achats, dégustations, cadeaux ou revente, vous la mettrez à jour en ajoutant, supprimant, ou encore en modifiant la quantité de vos vins présent dans chaque référence ou millésime.  C’est également à partir de cette rubrique que vous allez pouvoir nous envoyer la liste de votre cave en vue de sa revente. Et ce, en un clic !

N’hésitez pas à constituer plusieurs caves dans votre profil, c’est autorisé (et recommandé !) : selon les lieux où vous entreposez vos vins, ou alors, en constituant la cave de vos rêves, histoire de fantasmer sur les bouteilles que vous vous offrirez un jour, sur iDealwine…

cave 5

 

Accédez au service de gestion de votre cave (ce service nécessite que vous soyez identifié(e)

Vendre son vin avec iDealwine

Consultez le prix d’un vin

Le Baromètre iDealwine des ventes aux enchères de vins : Bilan 2015 et Perspectives 2016 est disponible

52 pages d’analyse – 85€ TTC

Pour recevoir un exemplaire de ce document, veuillez contacter Alix Rodarie, au service client d’iDealwine

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 1 – Préparer la vente de mes vins

iDealwine pour les nuls : vendre mes vins avec iDealwine – Episode 2 – Réussir la vente de mes vins

La livraison iDealwine, mode d’emploi

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

Moteur de recherche, inscription : iDealwine.com poursuit sa mue

Livraisons iDealwine : les nouvelles options pour cet été

International Wine Auction, filiale d’iDealwine, classé officiellement n°1 des ventes aux enchères de vin en France

Faire les bons choix pour vendre efficacement ses vins

Tags:

  • Voir les commentaires (3)

  • Wine4u

    Le site de gestion de cave est loin d’être stable et suffisamment développé que pour le mettre en ligne. Veuillez tester votre produit avant d’inviter vos membres à l’utiliser.
    Merci quand même pour l’initiative….

    • iDealwine

      Merci de votre commentaire. Ce service de gestion de cave (gratuit) vient en complément de la cote iDealwine, également en accès gratuit sur iDealwine. Il n’est sans doute pas le plus abouti du marché, mais il présente le mérite de vous donner, en temps réel, le prix des vins qui composent votre cave. Et cela, aucun logiciel ne le propose. N’hésitez pas à transmettre vos commentaires et suggestions d’amélioration au service client (info@idealwine.com), ils nous aideront à rendre ce service plus efficient.
      Merci de votre intérêt pour iDealwine,
      La rédaction

  • kol007

    Bonjour l’équipe,

    Est il toujours possible d’avoir une cave en ligne sur votre nouveau site ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Œnotourisme : la Winery d’Arsac va changer de main

La Winery, le centre touristique fondé par Philippe Raoux, le propriétaire du Château d’Arsac, va être prochainement vendu à La Passion des Terroirs, une entreprise de négoce possédée par la ...

Champagne de terroir au domaine Francis Boulard et Fille

Francis Boulard et sa fille Delphine appartiennent à une famille de viticulteurs/vignerons depuis au moins six générations... Pleins feux sur un domaine que les amateurs plébiscitent.

chrisites 1

Angélus, Pavie, La Tâche, Selosse et bien d’autres : enchères au sommet pour les vins vendus au profit de la lutte contre le cancer

Vif succès pour la vente aux enchères de grands flacons qui était organisée au profit de la fondation AVEC du Professeur Khayat le 7 octobre dernier. Les enchères ont flambé ...