Domaine Rebourseau : la famille Bouygues met un pied en Bourgogne

1- Domaine Henri Rebourseau

Coup de tonnerre dans le Mondovino, le nom de Bouygues résonne à nouveau ! Après le rachat du Clos Rougeard début 2017, les frères Martin et Olivier Bouygues se sont tournés vers la Bourgogne en rachetant le domaine Henri Rebourseau. On vous raconte.

Voilà maintenant une semaine que le nom des frères Martin et Olivier Bouygues circule dans toutes les conversations de la sphère vinique. Et pour cause ! Tous deux ont racheté le domaine de Rebourseau pour un montant toujours inconnu, mais estimé à 45 millions d’euros.

Déjà propriétaires des châteaux Montrose et Tronquoy-Lalande (Saint-Estèphe) ainsi que du Clos Rougeard (Saumur-Champigny), ils ont cette fois été séduits par la position stratégique de ce domaine disposant de parcelles réparties sur cinq grands crus de la Côte de Nuits : Chambertin Clos de Bèze (33 ares), Chambertin (45 ares), Mazis-Chambertin (96 ares), Charmes-Chambertin (1.25 ha) et Clos de Vougeot (2.25 ha). Moins connu que ses voisins producteurs, le domaine se démarque par une production confidentielle à partir d’une culture biologique et biodynamique. Jean de Surrel, petit-fils de Pierre Rebourseau, assure que sa famille devrait poursuivre la production. Une information apte à rassurer les amateurs soucieux de voir l’âme et l’esprit du vin préservés.2- Chambertin Grand Cru Rebourseau

Une chose est certaine, la Bourgogne n’a pas fini d’attirer les grandes fortunes et les investisseurs. Après le rachat du domaine des Lambrays par LVMH pour 101 millions d’euros, Bonneau du Martray (dont certaines vignes sont en fermage pour le domaine de la Romanée Conti) par le propriétaire de Screaming Eagle, nous nous demandons quel domaine fera ensuite parler de lui de la sorte. Ces transactions deviendraient-elles monnaie courante ? En tout cas, elles traduisent un intérêt certains pour une région qui se définit par des flacons rares… que les amateurs s’arrachent aussi à prix d’or.

 

Vous souhaitez vendre des vins de Bourgogne ? Demandez une estimation de votre cave

Consulter les ventes de vins de Bourgogne

Accéder aux ventes de vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Officiel : le Clos Rougeard racheté par les frères Bouygues

Bonneau du Martray vendu au propriétaire de Screaming Eagle

Les questions qui se posent après le rachat du domaine des Lambrays par LVMH

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : velouté d’asperges et artichauts, gambas poêlées

Avec le printemps, on a souvent envie de plus de légèreté dans nos assiettes aussi, mais sans forcément se contenter de salades froides … Ce velouté d’asperges, artichauts et gambas ...

Les exportations de vins américains atteignent des sommets en 2013

Le marché américain du vin se porte bien à l’export : +16% en 2013. Ceci s’explique notamment par une croissance significative de la demande dans la zone Asie-Pacifique.

cheval

La caisse de Cheval Blanc 1947 vendue 131 600 € vaut-elle une telle somme ?

Une caisse de 12 bouteilles du Château Cheval Blanc 1947 vient d’être adjugée par Christie’s à 131 600 € ! Si cette somme paraît excessive au premier abord, l’est-elle vraiment ...