Cheval Blanc contre Cheval-Blanc

Stupeur et tremblements dans le microcosme bordelais. Le géant Cheval Blanc vient de perdre son procès contre un vin d’AOC Bordeaux blanc signé…
Cheval-Blanc Signé.

Alain Signé est l’heureux propriétaire du Domaine Cheval-Blanc Signé. Heureux à double titre car aujourd’hui il peut continuer d’apposer sa marque sur ses étiquettes. La cour d’appel de Bordeaux vient de débouter Bernard Arnault et Albert Frère de leur demande d’annulation de ce nom qu’ils jugeaient un peu trop proche de celui de leur Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion … Cette décision vient à l’encontre de celle rendue l’année dernière au mois de juin par le TGI de Bordeaux, qui avait condamné Alain Signé à verser 10 000 € de dommages et intérêts aux deux associés.

Mais l’antériorité de la marque a été prouvée et la cour a précisé que la perception des deux marques était totalement différente et qu’il ne pouvait y avoir confusion. Entre Cheval Blanc et Cheval-Blanc, le trait d’union de la discorde a parlé.

Pour consulter la liste des vins de Château Cheval Blanc (Saint-Emilion) en vente actuellement, cliquez ici.
Pour consulter la liste des Bordeaux en vente actuellement, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vers une démocratisation du droit de bouchon en France ?

Pourra-t-on bientôt amener facilement le vin de sa cave pour le boire en dînant au restaurant ? Répondant au terme plus connu du droit de bouchon, cette pratique tend à ...

Fêtes des pères le 17 juin : 10 idées pour les retardataires !

Qu’elle soit commerciale ou pas, là n’est pas le débat. Si vous voulez faire plaisir à un père, iDealwine est toujours là pour vous. :)

La parole à Louis-Fabrice Latour, Président de la Maison Louis Latour

Lors de la vente aux enchères des Hospices de Beaune de novembre 2009, nous avons acquis à votre intention deux cuvées de l’appellation Beaune. Comme nous en avons maintenant l’habitude, ...