Recette de la semaine : Parmentier au boudin noir

Recette de la semaine iDealwine - Parmentier de boudin noirUn grand classique de la cuisine familiale mais au lieu d’utiliser des restes de viande pensez au boudin noir qui se marie parfaitement avec une belle purée maison et qui rendra votre parmentier particulièrement goûteux. Un accord idéal avec tous les beaujolais !

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes + 10 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients

– environ 400 grammes de boudin noir “nature”
– 1 kg de pommes de terres à purée
– chapelure
– 20 cl de lait
– une belle noix de beurre
– sel et poivre

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les couper en 4, les mettre dans une grande casserole d’eau froide et les faire cuire après ébullition à l’eau frémissante 30 minutes environ.

Pendant ce temps, faire cuire lentement à la poêle le boudin en le tournant régulièrement pendant une petite dizaine de minutes. Retirer ensuite le boudin de sa peau et réserver.

Ecraser les pommes de terre à l’aide d’un presse purée, ajouter sel, poivre, une belle noix de beurre et le lait chaud pour obtenir une purée pas trop liquide.

Dans un plat allant au four, déposer une fine couche de purée, puis le boudin émietté, puis recouvrir du reste de purée. Recouvrir toute la surface d'une fine couche de chapelure. Laisser gratiner une bonne dizaine de minutes au four.

L’Accord iDéal :


Accédez aux belles cuvées de la vente privée Beaujolais

Recherchez un accord met et vins

Nos conseils pour bien associer un plat et un vin

Tags:

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : salade d’avocat, pamplemousses roses, grenades et crevettes

Voici une recette simple et rapide, très fraiche, parfaite pour commencer un repas en été. Elle se marie très bien avec les vins blancs secs, plutôt jeunes, du type vin ...

Noisettes d’agneau Bio au fromage de chèvre frais

Un peu de bio dans nos assiettes, voilà ne fera de mal à personne. Cette recette qui associe le chèvre frais et les tomates à l’agneau peut appeler des accords ...

Carte postale d’été (1) : Trimbach, le riesling en majesté

Suivez-nous dans la vallée de Ribeauvillé et (re)découvrez ce domaine historique. Retour en images sur une visite estivale chez Trimbach.