Recette de la semaine : Parmentier au boudin noir

Recette de la semaine iDealwine - Parmentier de boudin noirUn grand classique de la cuisine familiale mais au lieu d’utiliser des restes de viande pensez au boudin noir qui se marie parfaitement avec une belle purée maison et qui rendra votre parmentier particulièrement goûteux. Un accord idéal avec tous les beaujolais !

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes + 10 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients

– environ 400 grammes de boudin noir “nature”
– 1 kg de pommes de terres à purée
– chapelure
– 20 cl de lait
– une belle noix de beurre
– sel et poivre

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les couper en 4, les mettre dans une grande casserole d’eau froide et les faire cuire après ébullition à l’eau frémissante 30 minutes environ.

Pendant ce temps, faire cuire lentement à la poêle le boudin en le tournant régulièrement pendant une petite dizaine de minutes. Retirer ensuite le boudin de sa peau et réserver.

Ecraser les pommes de terre à l’aide d’un presse purée, ajouter sel, poivre, une belle noix de beurre et le lait chaud pour obtenir une purée pas trop liquide.

Dans un plat allant au four, déposer une fine couche de purée, puis le boudin émietté, puis recouvrir du reste de purée. Recouvrir toute la surface d'une fine couche de chapelure. Laisser gratiner une bonne dizaine de minutes au four.

L’Accord iDéal :


Accédez aux belles cuvées de la vente privée Beaujolais

Recherchez un accord met et vins

Nos conseils pour bien associer un plat et un vin

jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

La recette de la semaine : Charlotte aux fraises

Une jolie recette de saison, que seuls les cerveaux bien organisés pourront réaliser : cette charlotte doit en effet reposer ...

Recette de la semaine : Filet de bœuf en croûte de sel

La cuisson en croûte de sel est un peu équivalente à celle qu’on peut pratiquer dans des pots en terre cuite (appelés le plus souvent “briques”). Elle concentre toutes les ...

Recette de la semaine – Terrine de truite

Le beau temps à peu près revenu, on apprécie de pouvoir servir à ses amis, ou au cours d’un repas familial, une entrée froide un peu plus sophistiquée qu’une simple ...