Côtes-du-Rhône publicité Chine iDealwine 1

L’activité de promotion de l’Interprofession des vins des Côtes du Rhône et de la vallée du Rhône pour l’année 2011 reposera essentiellement sur le rouge. « Vins des Côtes du Rhône = vins du bonheur » tel est le lien que les chinois pourront établir lorsqu’ils découvriront les affiches publicitaires. Ce visuel a été présenté à des groupes de consommateurs chinois à la fin de l’année 2010, et a obtenu un franc succès avec un taux d’appréciation de 80% et un message compris (rouge=bonheur) par 73% d’entre eux.

Cette affiche a aussi été présentée aux professionnels du marché du vin qui ont, semble-t-il, été séduit par son originalité.

Une femme élégante, impatiente à l’idée de déguster un vin de la vallée du Rhône qui sont pour elle symboles de modernité et de sensualité : tel est le thème du prochain visuel de la campagne 2011. Celle-ci devrait être suivie d’autres visuels, pour créer une saga alliant tradition et modernité. Le slogan de cette campagne : « Les vins de la Côte du Rhône, un bonheur qui n’attend pas ? » renvoie vers une question non élucidé concernant la jeune femme représentée sur l’affiche : a-t-elle rencontré le prince charmant ? Est-elle à sa recherche ? Une manière subtile de réduire la distance avec les consommateurs.

Côtes-du-Rhône publicité Chine iDealwine 2

, qui véhiculent une image de luxe, à contrario de celle-ci, plus centrée sur la convivialité.

Cette campagne ressemble étrangement à une précédente publicité, qui ciblait le marché anglais quelques années plus tôt. » Think Red, Think Côtes du Rhône  » : ce slogan décalé et convivial avait réussi à créer un esprit  » Côtes du Rhône  » en Grande-Bretagne, contribuant ainsi à la progression des vins AOC de la Vallée du Rhône.

Le marché des vins en Chine explose, notamment en raison de l’attrait pour les grands crus bordelais et les vins de Bourgogne. Par cette publicité, une troisième région viticole de France se lance à l’assaut de l’empire du Milieu. En effet, les vins de la Vallée du Rhône ne représentent encore que 5% des exportations d’AOC en Chine, un chiffre qu’InterRhône souhaite rapidement faire progresser par le biais de cette campagne.

Consultez les ventes de vins de la vallée du Rhône

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les vins du Rhône Nord

Recherchez la cote des vins de la vallée du Rhône sur iDealwine

Laisser un commentaire