Mode d’emploi iDealwine : paiement des commandes et stockage

iDealwine faisant désormais appel à un prestataire extérieur pour le stockage des vins et le traitement logistique des ventes, les modalités de règlement de vos commandes évoluent. Délais de paiement, stockage, regroupement des commandes. .. Revue de détail.

Il ne vous a pas échappé que l’activité d’iDealwine ne cesse de croître : entre les nouvelles caves proposées aux enchères ou dans le cadre de l’achat direct (ventes de vieux millésimes) et les ventes thématiques à prix fixe (vins étrangers, grands crus d’une région, bulles…) qui se succèdent sur le site, les volumes s’accroissent à la vitesse d’un TGV ! Des acheteurs de plus de 50 pays se connectent et se confrontent désormais quotidiennement sur le site. Leurs achats ont crû de près de 20% en 2016, et les premiers mois de l’année 2017 voient cette tendance s’amplifier. Pour continuer à vous servir le plus efficacement possible, iDealwine a donc entièrement revu son process logistique, et c’est désormais un prestataire extérieur qui assure le stockage et le traitement logistique de vos commandes. Désormais, si iDealwine continue, à l’inverse de la plupart des sites d’achat de vin, à vous octroyer une facilité de paiement de 30 jours à l’issue d’une vente, des frais de stockage sont désormais comptabilisés au-delà de ce délai.

Un délai de 30 jours pour régler vos commandes

Le délai de règlement de vos commandes, tel qu’il est indiqué depuis toujours – enfin, depuis la création d’iDealwine – dans nos conditions de vente, demeure de 30 jours à l’issue d’une vente, qu’il s’agisse d’enchères on-line ou d’achats directs. Mais si vous laissez passer ces fameux 30 jours suivant la fin d’une vente dans laquelle vous avez acquis des vins, des frais de stockage vous seront désormais refacturés, à hauteur de 0.025 Euro TTC par jour et par bouteille. Ces frais sont applicables à partir du 1er mai 2017 pour les commandes conservées depuis plus d’un mois chez iDealwine.

Achat direct et paiement immédiat

Si vous souhaitez, lors d’un achat direct (ventes sans enchères) être livré rapidement, sans attendre la fin d’une vente, cela reste bien sûr possible. Il vous suffit de régler votre commande immédiatement à l’issue de vos achats. Attention, il est évident que cette option de paiement immédiat n’est applicable que dans le cas des achats directs. En revanche, si vous préférez attendre, vous disposez toujours d’un mois pour payer vos achats ou vos enchères. Mais sachez qu’au-delà de ce délai de 30 jours suivant la fin de la vente, des frais de stockage vous seront désormais refacturés, à hauteur de 0.025 Euro TTC par jour et par bouteille. Ces frais s’appliquent aux achats effectués dans le cadre des enchères, et également aux achats directs.

Regroupement gratuit des commandes

Ça, ça n’a pas changé : sachez que vous bénéficiez toujours d’une facilité de 30 jours de stockage gratuit de vos vins, afin de vous permettre de regrouper vos commandes et d’optimiser vos frais de port. Vous pouvez ainsi, à l’issue d’une vente, attendre le verdict des prochaines enchères pour regrouper en un seul envoi l’ensemble de vos vins. Mais il est nécessaire de bien respecter ce fameux délai de 30 jours afin de bénéficier de la gratuité.

Voir les ventes de vin sur iDealwine

Accédez à votre espace privé sur iDealwine pour consulter vos commandes

Pas encore inscrit(e) sur iDealwine ? Créez votre compte maintenant pour bénéficier de tous nos services (cote, gestion de cave) et accéder aux ventes les plus fabuleuses du web 😉

A lire également dans le Blog iDealwine :

Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ?

iDealwine baisse de 40% ses frais de livraison à 9,90€ pour 12 bouteilles

Refonte d’iDealwine : un processus d’achat beaucoup plus simple !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Faites livrer vos vins sur votre lieu de vacances !

Laissez-vous tenter par les délicieuses cuvées spéciales du Domaine de l’Olivette : faites livrer vos vins sur votre lieu de ...

Vente en salle : de beaux flacons dans toutes les régions

De nombreuses références classiques en vins de Bordeaux, de Bourgogne, du Rhône ou de Champagne, mais aussi des spiritueux et des portos : cette vente en salle propose une belle ...

La capitale mondiale du vin sacrée ville la plus tendance du monde pour 2017

Le célèbre guide de voyages Lonely Planet vient de publier son Best Of 2017, où il établit chaque année le top 10 des pays, des régions, des villes, des bons ...