Jean-Michel Laporte nouveau directeur du Château Talbot

Château Talbot, 4e cru classé de Saint-Julien, a un nouveau directeur, l’ingénieur agronome Jean-Michel Laporte, ancien de La Conseillante, qui vient succéder à Jean-Pierre Marty.

Talbot Jean Michel Laporte nouveau directeur 2Jean-Pierre Marty, actuel directeur du 4e cru classé du Médoc, part à la retraite d’ici la fin de l’année 2018. C’est Jean-Michel Laporte qui le remplacera dès ce mois-ci. Cet ingénieur agronome toulousain, ancien rugbyman et bien connu de l’équipe iDealwine a été directeur du château La Conseillante de 2004 à 2015. Il avait dans ce cadre supervisé les travaux de modernisation des installations du fameux domaine de Pomerol. Depuis deux ans il était devenu courtier en vin au sein du bureau Barre & Touton.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre donc pour le château Talbot, propriété de la famille Cordier, qui s’étend sur 110 hectares à Saint-Julien, et dont la renommée est établie de longue date.

Inutile de préciser que nous souhaitons beaucoup de succès à Jean-Michel Laporte dans ses nouvelles fonctions !

Voir les vins du château Talbot actuellement en vente

Voir tous les vins de Bordeaux actuellement en vente

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Champagne : changement de tête chez Pol Roger

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Atelier Dom Pérignon : oenotourisme haut de gamme en Champagne

Dom Pérignon – dont le « fondateur », Dom Pierre Pérignon est généralement considéré comme l’inventeur du champagne – innove dans ses projets d’œnotourisme en créant l’Atelier Dom Pérignon. Cet ...

Domaine Trimbach

La maison Trimbach : une institution alsacienne depuis près de quatre siècles

La maison Trimbach s’est imposée au fil des siècles comme une référence incontournable de la région. Cette belle maison dispose de terroirs exceptionnels et d’un savoir-faire largement reconnu.

Glass of whiskey with bottle, isolated on white

Malgré une baisse des volumes le Cognac fait toujours recette à l’étranger

Malgré une diminution du volume d’exportation de Cognac, les résultats en valeur sont stables, enregistrant une hausse de 0.2% des exportations.