iDealwine publie son Baromètre 2020 des enchères de grands vins

Barometre-iDealwine-2020Comme chaque année, iDealwine publie son baromètre annuel d’analyse des enchères de grands vins de l’année passée, agrémenté des perspectives 2020 pour ce marché. Cette année, exceptionnellement, ce document est accessible à toutes les personnes inscrites sur iDealwine (version PDF). Et on vous en a même fait un petit résumé, en vidéo s’il vous plaît !

C’est désormais une tradition chez iDealwine, notre marronnier à nous : avec les beaux jours revient le Baromètre annuel des enchères de vin. Un document très complet, que nous élaborons avec passion et rigueur, et qui se révèle précieux pour les amateurs que vous êtes, désireux de gérer au mieux votre cave. Autant vous le dire tout de suite, cette édition 2020 devrait vous plaire, car, pour célébrer les 20 ans d’iDealwine, elle a été largement enrichie d’analyses du marché sur le temps plus long (les 20 dernières années) et non plus uniquement cantonnées à l’année écoulée.

Que contient ce document ?

Ce document de 130 pages est une mine. Il mêle en effet les chiffres clefs des ventes aux enchères, un rappel des faits marquants pour le monde du vin en 2019, l’analyse des grandes tendances du marché en 2019 mais aussi ces 20 dernières années (mutation des habitudes de consommation, rajeunissement des amateurs, essor de l’Asie, rééquilibrage  des régions…). Viennent s’y ajouter une analyse de la consommation de vin dans le monde, un décryptage du marché des enchères de grands vins région par région (avec des palmarès des vins les plus chers, émergence de nouvelles signatures recherchées…) et enfin, les perspectives pour l’année 2020. Un programme ambitieux et un défi plus périlleux que jamais mais que nous avons abordé avec une détermination qui repose sur notre position unique de leader mondial des enchères de vin en ligne et notre antériorité sur ce marché.

Voir la présentation du baromètre par Angélique de Lencquesaing (en vidéo)

Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d’iDealwine et spécialiste du marché des grands vins vous présente le baromètre 2020, en en résumant les principaux points.

Pourquoi est-il si précieux ?

Le Baromètre iDealwine est un must pour l’amateur. Outre les indications concernant l’évolution dans les ventes aux enchères, des domaines les plus prisés des enchérisseurs de par le monde, il dresse une liste, région par région, des signatures qui émergent, et méritent d’être suivies au plus près. Entre les signatures de référence à avoir en cave et les domaines bio, diodynamiques ou nature auxquels il est urgent de s’intéresser, toutes les clés sont réunies dans ce document pour vous accompagner dans votre démarche de constitution et de gestion de votre cave, sans jamais perdre de vue sa dimension patrimoniale.

Comment se procurer le baromètre iDealwine ?

Cette année est exceptionnelle à bien des égards : certes, nous sommes en pleine crise du Covid, confinés pour quelque temps encore. Mais 2020 est une année spéciale, qui marque les 20 ans d’iDealwine ! Nous avons donc décidé de vous faire un cadeau et de mettre à disposition de tous le Baromètre dans sa version PDF. Il suffit d’être inscrit à iDealwine et d’y accéder via « My iDealwine ».

La version papier est toujours envoyée aux clients Quintessence, Club et Privilège. Le Baromètre iDealwine 2020 est également disponible à la vente (95€). Pour vous le procurer, retour à l’ancienne, en adressant au service client d’iDealwine (190, rue d’Estienne d’Orves, 92700 Colombes) une missive accompagnée de votre chèque à l’ordre d’iDealwine. Suggestions, requêtes, commentaires et mots élogieux seraient appréciés 😉.

Bonne lecture !

Accéder au baromètre iDealwine 2020

Demander une estimation gratuite de vos vins

Plus d’informations sur la revente de vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

NOUVEAU : une livraison express pour vos commandes iDealwine

Depuis début mai, vous pouvez désormais recevoir vos achats iDealwine en moins de 72h pour la France, et en seulement 6 jours pour l'Europe !

Plus de 46 000 euros de vins achetés à Roissy

Le 23 décembre dernier, un voyageur chinois en route pour Pékin a fait un petit crochet par le duty-free de ...

tarte poireaux

Recette de la semaine – Tarte aux poireaux et au comté

Une recette qui peut servir de belle entrée ou de plat principal. La présence généreuse du comté appelle l’accompagnement d’un joli vin blanc du Jura, plutôt un chardonnay, mais aussi, ...