Hospices de Beaune : les résultats de la vente

Et de 148. Ce week-end s’est tenue la 148e vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune dont nous vous avions parlé la semaine dernière. Le cru 2008 s’est révélé moins fourni que le précédent : 544 pièces furent proposées à la vente (contre 607 l’année dernière) pour un montant total de 3 075 481 euros HT. Au total, 43 cuvées ont été mises en vente, 31 vins rouges et 12 vins blancs.

La pièce du Président, un Pommard 1er cru, « Dame de la Charité », mise aux enchères par les comédiens Michel Blanc et Jean-Pierre Marielle, au profit de leurs associations caritatives respectives, les Enfants d’Asie et la Ligue contre le cancer, a atteint 50.000€.
La nouvelle cuvée en vente cette année a été accueillie avec enthousiasme : le Pommard-Epenots 1er Cru Cuvée Dom Goblet a atteint le prix moyen de la vente le plus élevé pour un Pommard avec 5 750 euros. Mais malgré tout, dans un contexte économique troublé, et après une récolte 2008 très réduite et, en dépit d’une baisse de 27% du produit de la vente, ces résultats sont jugés au bout du compte encourageants. Les amateurs du monde entier avaient fait le déplacement et toute la production du domaine des Hospices a été vendue.
Les sommes rassemblées sont destinées à financer un projet de modernisation et d’extension de l’hôpital et du centre Nicolas Rolin, pour un montant total estimé à 40 millions d’euros.

Retrouvez les vins de Bourgogne en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Chateau Haut Brion 1968 iDealwine

Belles enchères : les années en 8, un achat « anniversaire »

Chaque année, aux enchères, les vins millésimés d’une année marquant le début d’une nouvelle décennie font l’objet d’une attention particulière. Cette année ce sont donc les millésimes « en huit » qui ...

La belle enchère : Petrus 2005 fait son entrée dans les ventes

7800 euros : rassurez-vous, Petrus 2005 n’en est pas (encore) là. 7800 euros, c’était le prix qu’il a fallu récemment ...

Palmarès Alsace | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

L’Alsace est une région dynamique dont les plus belles enchères s’axent autour de la biodynamie, du riesling… Focus sur le palmarès des vins d’Alsace.