FineSpirits.Auction : lancement d’un nouveau site d’enchères 100% spiritueux

FineSpirt.Auctions-site-enchere-spiritueux-fins

Aujourd’hui est un grand jour ! iDealwine et la Maison du Whisky lancent leur nouveau site commun de vente aux enchères de spiritueux fins : www.finespirits.auction. Un site appelé à devenir la référence en la matière, on vous explique pourquoi.

FineSpirits.Auction, qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une nouvelle plateforme de ventes aux enchères (en ligne) de whiskys et spiritueux fins, créée en partenariat avec La Maison du Whisky, le spécialiste français des whiskys. Et la toute première vente de son histoire démarre aujourd’hui, vendredi 20 novembre et s’achèvera le 11 décembre 2020.

Pourquoi créer un nouveau site d’enchères en ligne ?

Les idealwinners de longue date l’auront bien repéré, de beaux spiritueux étaient déjà présents aux enchères sur iDealwine. Mais justement, la demande pour ces produits ne cessant de s’accroître, il devenait nécessaire de voir les choses en grand et de leur offrir un espace dédié et des ressources parfaitement expertes du sujet. La Maison du Whisky quant à elle, était très souvent sollicitée par des professionnels et des particuliers voulant obtenir des cotations pour des bouteilles rares ou anciennes qu’ils souhaitaient potentiellement vendre. Une réelle demande, donc, et surtout, jusque-là, il manquait en France un acteur spécialisé dans la vente aux enchères en ligne de whiskies et de spiritueux fins.

Et puis plus que la demande et l’absence d’acteur dans la place, c’est surtout la passion et le désir d’apprendre qui a porté ce projet. Les grands vins et les spiritueux fins étant deux univers qui partageant de nombreuses caractéristiques mais qui sont aussi très différents. Les équipes d’iDealwine étaient avides de découvrir le monde des grands whiskys écossais ou japonais, des rhums français des îles ou cubains, de tenir entre leurs mains des cognacs et armagnacs pluri-centenaires… Les équipes de La Maison du Whisky avaient quant à elle à cœur de s’approprier la mécanique des enchères, de partager sa connaissance unique des flacons collectors, d’observer de près la dynamique et l’emballement des dernières minutes de vente… En bref, il s’agit d’une diversification motivée et passionnée pour les deux entités.

iDealwine, première maison française de vente de vins aux enchères et leader mondial des enchères de vins en ligne et La Maison du Whisky, le spécialiste français des spiritueux depuis 1956 se sont donc associés pour écrire ensemble cette nouvelle page. Et avec un pedigree pareil, vous vous doutez bien que FineSpirits.Auction va très rapidement occuper une place de choix dans le secteur – en toute modestie bien sûr ! 😉 – , et ce, d’autant plus qu’il n’existe pas d’acteur français spécialisé sur ce créneau.

Le meilleur site pour acheter et vendre des spiritueux

Alliant le savoir-faire de l’expertise et l’organisation des enchères électroniques de vin depuis plus de 20 ans et la parfaite connaissance des grands spiritueux fins, FineSpirits.Auction est à même de proposer le plus haut niveau de service à ses clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs.

Des ventes aux enchères réglementées

FineSpirits.Auction bénéficie donc pleinement de l’expertise et l’expérience (de plus de 20 ans) d’iDealwine en matière de tenue des ventes aux enchères électroniques en bonne et due forme et de manière totalement sécurisée. Les ventes sont organisées dans le cadre juridique bien réglementé des ventes aux enchères publiques. Elles bénéficient donc de la garantie apportée par les commissaires-priseurs, officiers ministériels assermentés qui assurent leur bon fonctionnement et leur régularité.

Un service haute-couture pour les vendeurs

FineSpirits.Auction s’appuie sur une équipe de spécialistes dans tous les domaines, du service clients vendeurs, qui maîtrise pleinement le fonctionnement des ventes aux enchères ainsi que toutes les petites astuces et conseils pour vendre au mieux ses spiritueux (allotissement des flacons, mise à prix, meilleure période de vente…), grâce à une connaissance parfaite du marché et des produits. Les vendeurs ont ainsi accès aux meilleurs conseils sur-mesure.

De plus, dès lors que les bouteilles entrent sous la responsabilité de finespirits.auction, elles sont assurées, tandis que les livraisons sont effectuées dans le monde entier par colis sécurisés et dans les meilleurs délais. Enfin, finespirits.auction est l’unique plateforme de ventes aux enchères de spiritueux qui garantit au vendeur le paiement à 35 jours des lots qui ont trouvé acquéreur.

Enfin, le site a l’avantage de proposer une visibilité mondiale aux produits, les ventes étant également annoncées sur la plateforme d’iDealwine et sur www.whisky.fr, deux sites bénéficiant d’une audience planétaire et d’une clientèle qualitative d’amateurs de spiritueux.

Ainsi, FineSpirits.Auction met tout en œuvre pour offrir aux vendeurs un service haute-couture et personnalisé, permettant de vendre ses spiritueux dans les meilleures conditions.

Spiritueux rares, anciens, collectors : une offre incroyable proposée à la vente

Comme le fait iDealwine dans le monde du vin, FineSpirits.Auction offre à la vente la fine fleur des plus grands spiritueux au monde : whiskies, rhums, cognacs, gins, vodkas, chartreuses… Avec bien sûr, dans chaque catégorie, les représentants les plus prestigieux et reconnus, les signatures les plus prisées, les produits les plus rares, anciens et collectors.

Naturellement, la sélection de whiskys est la plus large et la plus complète, que ce soit au niveau des origines (Irlande, Ecosse, Angleterre, Japon, Taiwan, Etats-Unis…), des catégories (pure malt, single malt, blended malt, blended scotch, bourbon…) ou encore des styles. Mais les autres spiritueux, notamment les rhums, dont l’offre est également très riche, ne sont pas en reste et sont appelés à se développer.

Ces produits proposés aux enchères sont tous minutieusement authentifiés, inspectés, photographiés et décrits afin de vous donner le maximum d’informations sur le flacon lui-même et sur sa provenance.

Collectionneurs, à vos enchères !

Pour plus d’informations :

Accéder à FineSpiritsAuction.com

Demander une estimation gratuite de vos spiritueux

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

accords savoie

Les accords régionaux de vos vacances : la cuisine de Savoie

Après la Bretagne, la semaine dernière, notre route des vacances passe aujourd’hui par la Savoie. Nous allons nous régaler des spécialités locales, mais avec quels vins les accompagner ?

Enchères de septembre | Les grandes cuvées de Champagne à l’honneur

Quand la morosité nous étreint, rien de tel qu’un beau flacon de Champagne pour raviver nos âmes. Les amateurs ne s’y sont pas trompé ! Zoom sur les belles enchères ...

Soirée Vinexpo : féérie bordelaise au Château Haut-Brion

Dimanche dernier, le château Haut Brion accueillait le dîner organisé par le Conseil des Grands Crus Classés pour la presse internationale. Raffinement exquis, harmonie délicieuse et intense volupté d’une soirée ...