Dom Pérignon change de chef de cave

Dom-Perignon

Mi-juin, Dom Pérignon annonçait le départ de son emblématique chef de cave Richard Geoffroy qui officie entre ses vignes et les caves de la maison depuis près de 30 ans. Petit focus sur cette actualité champenoise brûlante.

Voilà presque trois décennies que Richard Geoffroy perpétue le mythe de Dom Pérignon, ce moine bénédictin qui a contribué à façonner l’histoire du champagne. Chef de cave passionné, il signe au fil des millésimes des cuvées de haute-volée qui font vibrer les amateurs de la fine bulle champenoise dans le monde monde entier.

Mais voilà, après avoir exercé quelques temps dans le vignoble du Nouveau Monde, après s’être donné corps et âme dans les différentes étapes viti-vinicoles de la Maison, après avoir magnifié ce breuvage avec poésie et spontanéité (voici ses mots : un champagne qui « ouvre ses ailes », « une vitalité qui vibre au cœur de cette chair »), il est temps pour cet homme talentueux de prendre son envol. C’est donc avec tristesse, mais sans surprise, que le mondovino a appris son futur départ de l’Abbaye d’Hautvillers et sa succession par son assistant Vincent Chaperon.

Cette nomination rendue officielle avec le lancement du millésime 2008 met ce jeune chef de cave sous les feux des projecteurs. Arrivé en 2005, l’élève a beaucoup appris du maître car il a participé à 13 vendanges et réalisé quatre millésimes à ses côtés. Selon la maison, Vincent Chaperon devra « rendre en charge le legs matériel des millésimes existant, incarner la vision de Dom Pérignon et son patrimoine immatériel transmis par Richard Geoffroy, projeter dans le futur cet engagement au millésime qui constitue la raison d’être du champagne Dom Pérignon »

A Richard Geoffroy qui a sublimé ce breuvage – autrefois royal – et participé à sa renommée, nous souhaitons beaucoup de succès dans ses futures entreprises. Tous nos vœux également à Vincent Chaperon qui prendra ses fonctions dès 1er janvier 2019.

Voilà quelqu’un qui aura les meilleures raisons du monde de célébrer la nouvelle année au champagne 😊

Voir les vins de Champagne actuellement en vente

Voir tous les vins en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Les chiffres clefs sur la production de vin en France en 2017

Une matinée au domaine de La Romanée-Conti

La sélection du mois | par Fanny Lonqueu-Brochard (Assistante Pôle Vendeur)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Clos Haut Peyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes, racheté par Bernard Magrez

L’homme d’affaire Bernard Magrez, surnommé « l’homme aux quarante châteaux » vient de s’offrir, après les Châteaux Pape Clément (Graves), La Tour Carnet (Médoc) et Fombrauge (Saint-Emilion), son quatrième Grand ...

news chine

Et si la Chine boycottait les vins européens ?

La décision de Bruxelles de taxer les panneaux solaires chinois sonne les prémices d’une nouvelle guerre commerciale, les Chinois menaçant maintenant de taxer les vins européens…

Drone Magrez

Un drone pour les vignes ?

Bernard Magrez voit grand pour ses vignobles. Dernier achat en date : un drone pour surveiller ses vignes. Une quête permanente d’excellence qui portera ses fruits.