Comment sabrer un champagne ?

iDealwine sabrer champagneAlors là, vous allez en impressionner plus d’un(e). Si vous avez décidé de vous lancer et de sabrer la prochaine bouteille de Champagne que vous ouvrirez, iDealwine vous livre le mode d’emploi en video. L’idée, c’est d’y parvenir sans blesser votre voisin ;-).

Sabrer un champagne n’est pas sans risque, mais il faut bien le dire, c’est aussi très amusant. Tout d’abord, il faut que la bouteille soit bien fraiche. Puis, il faut retirer la collerette de la bouteille et le muselet. Attention à ne viser personne avec la bouteille et, idéalement, évitez de le faire à l’intérieur ou dans une pièce trop exigüe ! Le principe ? On repère la rainure de la bouteille (l’endroit où la bouteille est collée). On va venir percuter avec le dos d’un couteau (ou d’un autre objet pour les plus inventifs, iPhone, verre…) le col de la bouteille. En répétant le mouvement, le col de la bouteille va se scinder en deux avec le bouchon à l’intérieur. La bouteille est sabrée !

Attention, on ne pourra plus la reboucher…

Démonstration par notre équipe, en vidéo :

Consulter les champagnes actuellement en vente

Voir tous les vins actuellement en vente

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le saviez-vous : le champagne peut-il se conserver ?

Champagne : millésimé… ou pas, quelle différence ?

Quels accords sur le Champagne ?

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Claire (2)

Le meilleur VIE de Hong Kong est une iDealwineuse !

Nous sommes tous très fiers chez iDealwine car le trophée du meilleur V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) catégorie PME de Hong Kong a été décerné à Claire Henry, notre envoyée ...

Primeurs | Nos dégustations du millésime 2018 à Bordeaux – Partie 1 : La rive droite

La team iDealwine n’aurait manqué pour rien au monde la dégustation du millésime 2018 à Bordeaux. Voici le fidèle compte-rendu de nos dégustations rive gauche.

Grand Tasting 2018 : lettre ouverte à Bettane et Desseauve

L’heure étant aux revendications, découvrez la lettre reçue ce lundi par Thierry Desseauve et Michel Bettane, écrite par nos voisins de salon ;).