Comment sabrer un champagne ?

iDealwine sabrer champagneAlors là, vous allez en impressionner plus d’un(e). Si vous avez décidé de vous lancer et de sabrer la prochaine bouteille de Champagne que vous ouvrirez, iDealwine vous livre le mode d’emploi en video. L’idée, c’est d’y parvenir sans blesser votre voisin ;-).

Sabrer un champagne n’est pas sans risque, mais il faut bien le dire, c’est aussi très amusant. Tout d’abord, il faut que la bouteille soit bien fraiche. Puis, il faut retirer la collerette de la bouteille et le muselet. Attention à ne viser personne avec la bouteille et, idéalement, évitez de le faire à l’intérieur ou dans une pièce trop exigüe ! Le principe ? On repère la rainure de la bouteille (l’endroit où la bouteille est collée). On va venir percuter avec le dos d’un couteau (ou d’un autre objet pour les plus inventifs, iPhone, verre…) le col de la bouteille. En répétant le mouvement, le col de la bouteille va se scinder en deux avec le bouchon à l’intérieur. La bouteille est sabrée !

Attention, on ne pourra plus la reboucher…

Démonstration par notre équipe, en vidéo :

Consulter les champagnes actuellement en vente

Voir tous les vins actuellement en vente

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le saviez-vous : le champagne peut-il se conserver ?

Champagne : millésimé… ou pas, quelle différence ?

Quels accords sur le Champagne ?

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une Master-class vins étrangers chez 228 Litres (Paris 9e, le 10/04)

Mercredi 10 avril, une master class passionnante dédiée aux vins étrangers se tiendra dans le bar à vin partenaire d’iDealwine, 228 Litres.

Champagne Bourgogne Unesco

Les climats de Bourgogne et les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne feront-ils partie du patrimoine mondial de l’Unesco ?

Les climats de Bourgogne, ainsi que les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne ont passé la première étape décisive afin d’être inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Les deux dossiers ...

Achat direct 100% Rhône : soleil, épices et garrigue, la puissance des grands terroirs

Au cœur de l'été, les vins du Rhône, gorgés de soleil, d'épices et de garrigue, constituent une excellente idée pour accompagner vos viandes rouges de caractère.