Classement sites de vente de vins de Bourgogne (RVF)- iDealwine sur le podium !

meilleurs-site-vente-vins-bourgogneLa Revue du vin de France a publié dans son dernier numéro le classement des meilleurs sites pour acheter des vins de Bourgogne. iDealwine récolte l’excellente note de 17/20. 🙂 Une belle récompense pour une région à laquelle nous accordons une attention particulière.

Face à la rareté des vins de Bourgogne et compte tenu de la difficulté croissante à s’en procurer, les amateurs sont à la peine, d’autant que les derniers millésimes ont fourni de toutes petites production. Dans son numéro de novembre, la Revue du vin de France passe au crible les sites de vente en ligne de vins, à la recherche des 10 meilleurs sites pour acheter de beaux pinots et chardonnays de Bourgogne. Et devinez quoi ? iDealwine est de la partie … et même franchement bien classé puisque nous nous retrouvons à la 2e place, avec une note de 17/20 ! Inutile de vous dire que nous ne sommes pas peu fiers ! =)

Les critères de notation pour ce classement de sites de vente de vins sont les suivants : « Les e-cavistes retenus proposent chacun plus de 250 références de grands vins de Bourgogne. »

IDealwine, dans le top des meilleurs sites Internet pour acheter des vins de Bourgogne :

L’avis de la Revue du Vin de France : 17/20
« Un choix de vins rares et vertigineux ! Le site idéal pour une clientèle avertie. »

idealwine-meilleur-site-de-vente-de-vins-de-bourgogne

La Bourgogne, une région privilégiée dans les ventes aux enchères et les ventes en achat direct d’iDealwine :

Chez iDealwine, la Bourgogne occupe une place de choix, tant en ce qui concerne les ventes aux enchères que les ventes en achat direct des domaines. C’est une région à laquelle nous prêtons une attention toute particulière et nous savons que de nombreux amateurs d’iDealwine sont de (très) grands passionnés de Bourgogne.

Dans les ventes aux enchères qui se déroulent en ligne sur la plateforme d’iDealwine, les bourgognes représentent 24% des ventes en valeur et 21% en volume (2015). Cette part a bien progressé ces dernières années, tandis que, parallèlement, les vins Bordeaux cédaient du terrain.

Concernant les ventes en achat direct, la proportion des bourgognes augmente, même si cela se fait lentement car, comme le précise Angélique de Lencquesaing, « les approvisionnements sont compliqués en raison des faibles quantités disponibles et du système des allocations « . Actuellement, nous travaillons en direct avec une centaine de domaines de Bourgogne. La Bourgogne représente ainsi 39% de nos domaine partenaires, c’est la première région de notre réseau, devant la vallée du Rhône (21%) et Bordeaux (12%)1. Raphaël de Fonscolombe, l’acheteur d’iDealwine, précise que c’est notamment la réputation et la longue expérience d’iDealwine qui lui permettent d’accéder plus facilement à des domaines très prestigieux tels que le domaine Leroy, le domaine des Lambrays ou le Clos de Tart. « Cette année encore, nous avons fait rentrer de belles références de Bourgogne dans notre circuit direct, comme Dureuil-Janthial, Ballot Millot et Mikulski. Nous restons à l’affut de tout ce qui se passe dans le vignoble, à la recherche des nouvelles étoiles montantes de la région, les pépites qui commencent à se faire remarquer. Ce qui est intéressant aussi c’est que nous avons un bon équilibre entre les grandes maisons comme Albert Bichot ou Louis Latour et les petits domaines. »

Ainsi, les ventes de vins de Bourgogne représentent 28% en valeur du total du chiffre d’affaires réalisé en achat direct, ce qui en fait la 2e région la plus vendue derrière Bordeaux (33%) et devant la vallée du Rhône (13%).

Et si vous voulez vérifiez par vous-même la qualité de notre offre de vins de Bourgogne, n’hésitez pas à faire un tour sur le site !

1 Cette proportion qui peut sembler assez faible s’explique par les spécificités du marché des vins de Bordeaux, où il faut passer par la « Place de Bordeaux » ou être allocataire des domaines en primeurs.

Voir les vins de Bourgogne actuellement en vente

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

 

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

Ventes aux enchères de vin 2015 : iDealwine confirme sa première place

Enchères iDealwine : provenance des vins, conditions de conservation et expertise

Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ?

Qui sont les clients qui vont racheter votre cave sur iDealwine ?

Apprendre sur le vin : découvrez la base documentaire iDealwine

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VPF-20140731

Vente à prix fixe spéciale grands contenants : grands vins en version XXL !

Pour cette vente, iDealwine a vu grand, parfois très grand même avec quelques rares impériales ou mathusalem… Mais aussi, une quantité incroyable de magnums de Champagne, de Bandol, de Provence, ...

La belle enchère : domaine Raymond Foucault “Le Rougeard” 1971 du Clos Rougeard atteint 289 € !

Il n’y a pas que Petrus, la Romanée Conti ou Rayas qui atteignent des sommets aux enchères sur iDealwine. Des noms d’appellations plus modestes, comme Saumur-Champigny y arrivent. Mais il ...

Nouveau record aux Hospices de Beaune : 12,36 M€ récoltés

Dimanche 19 novembre se tenait la 157e vente aux enchères caritatives des Hospices de Beaune. Une vente qui a atteint le niveau record de 13,5 millions d'euros récoltés reflète la frénésie ...