Enracinée à Beaune depuis près de deux siècles, la maison Albert Bichot se développe à nouveau dans le Chablisien. La maison Pascal Bouchard à Chablis va ainsi rejoindre son portefeuille qui comprend déjà le domaine Long-Depaquit à Chablis, Clos Frantin à Nuits-Saint-Georges, Domaine du Pavillon à Pommard, Domaine Adélie à Mercurey et Domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent.
La famille Bichot, l’une des plus anciennes de la Bourgogne viticole – la maison a été fondée en 1831 par Bernard Bichot- était déjà très bien implantée dans la région, grâce à ses quatre grandes propriétés à Chablis, Nuits-Saint-Georges, Pommard, Mercurey et Moulin-à-vent. Elle le sera désormais encore plus, avec l’acquisition de la maison de négoce Pascal Bouchard. Le domaine Pascal Bouchard qui s’étend sur 39 hectares, demeure quant à lui dans le giron de la famille Bouchard. Plus vignerons que négociants, Romain et Damien, les fils de Pascal Bouchard, vont ainsi pouvoir se consacrer entièrement au domaine et vont notamment demander une certification bio. Ils réfléchissent par ailleurs à un nouveau nom de domaine. L’activité de négoce Pascal Bouchard distribue 17 vins de Chablis (dont trois grands crus et plusieurs premiers crus), en grande partie à l’international, ce qui va renforcer la présence sur la scène mondiale d’Albert Bichot. Le rachat par la maison Bichot comprend également la cuverie, ce qui lui permettra d’accroître sa capacité de vinification à Chablis.
Le développement de la maison Bichot s’est accéléré ces dernières années puisqu’en 2014, Albéric Bichot, président de la maison depuis 1996, avait déjà acquis le domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent. Il avait également la même année, entrepris la rénovation de la cuverie de son autre domaine chablisien, le château Long-Depaquit.
Les flacons de Bourgogne sur iDealwine
Consultez les ventes de vin sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
A lire également dans le Blog iDealwine :
A Chablis, inauguration de la nouvelle cuverie Long-Depaquit
Le domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent, la dernière acquisition d’Albert Bichot