Un verre d’un cru des Hospices de Beaune bientôt servi sur Air China

air chinaLa compagnie Air China dorlote ses clients. Après avoir acquis 17 pièces à la Vente des Hospices de Beaune cette année, elle servira ces différents crus à ses passagers de première classe.

Jamais deux sans trois ! C’est en effet, la troisième fois que la compagnie aérienne Air China assiste à la célèbre vente aux enchères des Hospices de Beaune pour acquérir des pièces.

Résultats des enchères, 17 pièces adjugées à Air China (déjà 14 l’an dernier). Des pièces de rouge mais aussi de blanc, dans plusieurs appellations comme Corton, Bâtard-Montrachet, Mazis-Chambertin, Meursault et Beaune. Avant la vente, l’équipe d’Air China a longuement travaillé avec des recherches sur les marchés étrangers du vin et des participations à des ateliers pour en savoir plus sur les contextes historiques, les prix de vente, les couleurs et les goûts des vins proposés à la vente aux enchères des Hospices de Beaune. Air China voulait en effet s’assurer de réaliser les meilleures affaires possible. Après avoir été confiés à une grande maison bourguignonne pour l’élevage et la mise en bouteille,  les vins seront ensuite servis sur des vols longs courriers en direction de l’Europe et de l’Amérique.

Ce n’est que le début d’une longue tradition de rendez-vous annuels aux enchères des Hospices puisqu’Air China vise à se constituer une cave « céleste » pour ses passagers de 1ère classe et ambitionne de devenir une des premières compagnies aériennes mondiales. C’est d’ailleurs la première à proposer de tels vins sur ses vols.

Une nouvelle fois la Chine affirme sa présence parmi les acheteurs de la mythique vente. Autre lot de choix, la fameuse pièce des Présidents, a aussi été acquise par une acheteuse chinoise cette année. Voilà qui vient illustrer l’engouement des Chinois pour la Bourgogne et notamment pour les vins des Hospices de Beaune … et qui pourrait aussi laisser présager de futurs records de prix, ainsi qu’une nouvelle augmentation du nombre d’acheteurs étrangers et asiatiques.

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

En savoir plus sur la revente de vos vins

Nos conseils pour investir dans le vin

Consultez les ventes de vin

Recherchez la cote d’un vin

En savoir plus sur l’indice WineDex:

A lire également dans le Blog iDealwine :

Vente des Hospices de Beaune 2013 : encore une année de tous les records !

La Grande Histoire des Hospices de Beaune et la petite histoire de la Cuvée Brunet, épisode 1 !

La Grande Histoire des Hospices de Beaune et la petite histoire de la Cuvée Brunet, épisode 2 !

Hospices de Beaune : deux superbes 1ers crus de Beaune

Beaune, capitale de la Bourgogne viticole, va ouvrir une « cité du vin »

Vente des Hospices de Beaune 2012 : l’année de tous les records

Vente des Hospices de Beaune : accalmie sur les prix après deux ans de hausse

La 151e Vente des Hospices de Beaune, c’est ce week-end !

Stabilité des indices iDealwine en novembre, +0,77% depuis début 2013

Une bouteille de Romanée Conti 1990 vendue 12620€ en vente on-line sur iDealwine

41 279€ pour une caisse panachée 1990 du domaine de la Romanée Conti

Nos conseils pour bien choisir les vins que vous allez vendre

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

ayala

Champagne : retour aux couleurs historiques pour Ayala

L’année 2014 annonce un retour aux sources pour les champagnes Ayala : les bouteilles changent d’habillage pour mieux s’inscrire dans l’héritage historique de la marque.

Réflexions sur le millésime 2017 | Dégustation des grands crus de Bordeaux à Hong Kong

Lors de sa tournée asiatique, l'Union des Grands Crus de Bordeaux a fait escale à Hong Kong pour une dégustation professionnelle. Notre équipe locale nous raconte.

Nouveau : un bar à bulles Bollinger au Bon Marché, à Paris

Bollinger, Balthazar, le bonheur des messieurs et moi. La maison Bollinger vient d'ouvrir un bar à champagne éphémère au Bon Marché, cette "cathédrale du commerce pour un peuple de clients"*.

Partage(s)