Rendez-vous à Bordeaux Tasting le weekend prochain (15-16 décembre)

Bordeaux-Tasting-2018-BordeauxNotez bien cette date dans vos agendas : le samedi 15 et le dimanche 16 décembre sont l’occasion rêvée pour les girondins de déguster une myriade de grands vins, de rencontrer les producteurs, participer à des master class passionnantes et bien sûr, de venir rencontrer l’équipe iDealwine qui vous a préparé de nombreuses surprises…

Les Bordelais et les Girondins peuvent s’estimer chanceux d’accueillir chaque année l’un des meilleurs salons de vin français, Bordeaux Tasting, les 15 et 16 décembre prochains. Depuis son lancement en 2012, le succès de ce salon ne s’est jamais démenti.

Tout le gratin des grands châteaux et domaines, des master class passionnantes

Evidemment, les vins de Bordeaux sont extrêmement bien représentés, avec environ 150 domaines, et non des moindres. Vous aurez par exemple la chance de pouvoir déguster et rencontrer l’équipe du château Léoville-Poyferré, Beychevelle, Branaire-Ducru, La Lagune, Lascombes, Rauzan-Ségla, Cos-Labory, domaine de Chevalier, Pape Clément, La Dominique, Clinet, Suduiraut, Clos Haut-Peyraguey, mais aussi de Belle-Vue, Arsac ou encore Siran.

Vient ensuite une belle sélection de champagnes, comprenant aussi bien des champagnes de vignerons que des maisons comme Drappier, Mourard et Taittinger. Dans le reste du vignoble, certains domaines stars vous feront l’honneur de leur présence, à l’image de Marcel Deiss, Jaboulet, châteaux Bouscassé et Montus, Mas Daumas Gassac. Idem pour les grands vins étrangers : vous pourrez déguster des vins comme Penfolds (Australie), Ornellaia (Italie), Cloudy Bay (Nouvelle-Zélande), Quinta Do Noval (Portugal). Cette année, un espace sera entièrement dédié aux vins bio. Enfin, pour les amateurs de spiritueux, quelques cognacs seront également proposés.

Du côté des master class, le choix est tout aussi intéressant : vous pourrez par exemple expérimenter l’importance des verres dans la dégustation, la manière dont la forme du verre influence le nez et la bouche (avec Riedel) ; découvrir trois stars de la biodynamie (château Palmer, champagnes Roederer et Clos d’Ora), une master class dont iDealwine est partenaire ; une master class sur les terroirs de Saint-Emilion ; une autre sur le cognac et même une sur les vins du château Lafite-Rothschild. L’école du vin de Bordeaux organise elle- aussi de nombreuses dégustations sur l’événement tout au long des deux jours.

Le stand iDealwine : vins incroyables et dégustations mystère

Sur le stand iDealwine, de nombreuses pépites en provenance de tous les coins du vignoble vous attendent, à maturité ou bien sur la fraîcheur du fruit. Sans trop vous gâcher la surprise, on peut tout de même vous dire que nous aurons notamment de jolis vins de Bourgogne, en blanc comme en rouge ; un bordeaux biodynamique des plus délectables ; un sauternes vieux de plus de 20 ans et aussi, une petite surprise que nous avons l’habitude de vous faire déguster en fin de journée, une petite douceur âgée de plus de 40 ans – indice : il fait des merveilles avec le chocolat noir !

Evidemment, nous organiserons aussi nos traditionnelles dégustations à l’aveugle, au rythme de trois par jours. Vous pourrez ainsi déguster autrement et en vous amusant, sans idées préconçues. Et pour les plus talentueux d’entre vous, il y aura 50€ à gagner en bons d’achats sur iDealwine – où, vous en conviendrez bien, le choix est immense. Promis, on vous a préparé un super choix et même si vous ne trouvez pas le vin, au moins vous vous régalerez !

Une vente aux enchères caritative organisée au profit de l’hôpital Bergonié et de la recherche contre le cancer

Comme nous vous le disions il y a quelques jours, cette année encore, le Bordeaux Tasting et iDealwine s’associent pour organiser une vente aux enchères caritative. C’est désormais une petite tradition, pour la quatrième année consécutive, Bordeaux Tasting est aussi l’occasion de défendre une noble cause. Cette année, ce sont de superbes propriétés de Saint-Julien qui ont offert généreusement de leurs vins pour ces enchères caritatives, dont le revenu reviendra au Fonds de dotation de l’hôpital Bergonié, qui œuvre dans la recherche et la lutte contre le cancer. Certains des vins proposés dans cette vente le sont en grands formats et/ou sur des millésimes prêts à boire. L’ensemble du produit de la vente (frais iDealwine inclus), sera reversé au fonds de dotation de l’hôpital Bergonié et la remise du chèque se fera le dimanche, sur le salon.

Plus d’informations sur Bordeaux Tasting

Achetez vos billets pour Bordeaux Tasting

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

IMG_2451

Un nouveau look pour iDealwine.com

Oyez ! Oyez ! Bonnes gens ! Le voici, il est tout beau, tout neuf ! Nous vous présentons la nouvelle version de notre site ! Grâce à notre équipe ...

Vin quelle appellation choisir

Conseils d’achat : quelle appellation choisir selon le style de vin que j’aime ?

Quand on débute dans le vin, on est parfois perdu face à la multitude des régions viticoles. Voici quelques clefs pour vous aider à mieux vous y retrouver.

eovino

Eovino, la nouvelle école de dégustation du magazine Terre de Vins

Entre novembre 2016 et mai 2017, le magazine Terre de Vins ouvre son école du vin, Eovino, dans 14 villes de France, avec l’ambition de démocratiser la dégustation de vins, ...