Les chasseurs … et les clients de la célèbre chaîne de surgelés P… sortiront ces médaillons du congélateur quelques heures à l’avance. Une viande bien relevée, des champignons : que rêver de mieux pour accompagner un cru de la côte de Nuits, un gevrey-chambertin par exemple ? L’accord mets et vins sera également très réussi avec un pomerol ou, en vallée du Rhône, un crozes-hermitage.
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients pour 4 personnes
4 médaillons de chevreuil
100 g de champignons forestiers déshydratés (cèpes, girolles, etc.)
4 disques de pâte feuilletée
50 g de blanc de volaille
50 g de crème
1 blanc d’oeuf
50 g de foie gras
1 oeuf
huile et beurre
sel, poivre
Assaisonnez les médaillons de chevreuil et faites-les colorer 2 min de chaque côté dans une poêle avec l’huile et le beurre. Laissez-les refroidir.
Faites tremper les champignons 15 min dans de l’eau tiède, égouttez-les puis hachez-les. Coupez le blanc de volaille en dés et mettez-les dans le bol du mixeur. Ajoutez sel et poivre, le blanc d’oeuf, le foie gras et mixez.
Tout en mixant, versez la crème et incorporez à la spatule les champignons hachés. Étalez les disques de pâte feuilletée. Recouvrez chaque médaillon de farce et déposez-les sur un côté de chaque disque.
Battez l’oeuf avec une goutte d’eau et lustrez les bords de la pâte feuilletée. Repliez-les et appuyez bien pour souder. Lustrez le dessus.
Enfournez-les dans un four chaud à 200 °C (thermostat 7) pendant 15 min, puis dégustez.
L’accord iDéal :
A consulter également : l’Offre iDéale en cours sur les vins du domaine Trapet.
Retrouvez tous nos conseils pour bien associer un plat et et un vin.
Recherchez un accord mets et vins.