Premier événement de l’année 2021 à Hong Kong | Vers un retour à la normale ?

 

Le 6 mai dernier, s’est tenu le premier événement d’iDealwine depuis maintenant 15 mois. Au programme ? Un dîner privé ainsi qu’une dégustation inédite organisée à Hong Kong pour un petit groupe de passionnés (chanceux), en partenariat avec le château Branaire-Ducru ainsi que le bloggeur Benjamin Yeung.

En Europe, les événements « habituels » autour du vin paraissent aussi loin dans le temps que ne l’est, dans l’espace, la ville de Hong Kong ! Alors, en attendant l’ouverture prochaine des établissements, nous vous proposons de vivre cet événement par procuration… Cette dégustation a eu lieu au restaurant Le Rêve qui porte donc bien son nom : fermez les yeux et imaginez une belle dégustation de vins en bonne compagnie, enrichie d’un dîner somptueux… De quoi nous faire saliver en patientant notre tour ! 😊

Faire voyager une petite part de Bordeaux à Hong Kong, voilà l’objectif de cette soirée. C’est ainsi que nous avons été rejoints par Zoom par François-Xavier Maroteaux du château Branaire-Ducru et par Quentin Maydieu, responsable du bureau iDealwine de Bordeaux. C’est en leur compagnie qu’Alva Ho, Jojo Leung – nos représentantes du bureau asiatique – et tous les invités ont assisté à la magnifique verticale des vins suivants :

« Nous étions tellement excitées d’accueillir notre tout premier événement en présentiel de l’année 2021, cela fait si longtemps ! Le vin est fait pour le partage et la convivialité, j’ai donc été très heureuse de profiter de cet événement pour revenir aux racines de ce produit » témoigne Alva.

Que la soirée commence ! C’est avec un verre de champagne blanc de blancs de la maison Drappier à la main que les invités ont pu débuter, dégustant des canapés de bruschetta aux crevettes et à la truffe noire. Place à l’entrée – le plat favori d’Alva de toute la soirée – : des ravioles au foie gras et au matsuke (le roi des champignons japonais) ont été servis avec le duluc-de-branaire 2016. Nos convives ont poursuivi avec un plat de cailles françaises servi avec des tomates cerises fumées et de la sauce soja au saké qui se mariaient à merveille avec le château-branaire-ducru 2015, puis un tataki de thon en sauce ponzu, cuit très lentement, assortis au millésime 2012. Selon Jojo Leung, ses tanins soyeux ont offert l’accord mets et vin le plus mémorable de la soirée ! La fête s’est poursuivie avec un château-branaire-ducru 2009, servi avec du wagyu rump steak australien et une sauce au poivre vert. Pour le dessert, les convives ont savouré une mousse au chocolat blanc et un sorbet à la mangue, au gingembre et au basilic.

Quelle soirée ! C’est avec un cœur bien joyeux et serein pour l’avenir des événements liés au vin, avec un palais charmé par les nectars du château Branaire-Ducru mariés aux plats délicieux du restaurant Le Rêve, et des étoiles plein les yeux que nos convives sont rentrés chez eux.

Nous tenons à remercier tout spécialement le château Branaire-Ducru pour cette formidable dégustation ainsi qu’Alva, Jojo et Quentin pour l’organisation de cet événement, Benjamin Yeung pour les invitations et le restaurant Le Rêve pour sa fabuleuse cuisine franco-japonaise.

Nous attendons le prochain événement avec impatience !

 

 

Retrouver les vins du château Branaire-Ducru en vente sur iDealwine

Tous nos vins de Bordeaux en vente

Tous nos vins en vente 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Degustation marche d ampuis 2018

Dégustation : les côtes-rôties et condrieu du marché d’Ampuis 2018 (partie 1)

Le traditionnel marché d'Ampuis a tenu sa 90e édition du 19 au 22 janvier. Et bien entendu, iDealwine était de la partie, afin de goûter aux derniers millésimes (généralement 2015 ...

Un sculpteur illustrera les étiquettes de Mouton Rothschild 2007

Le sculpteur français Bernar Venet a été choisi pour illustrer les étiquettes du millésime 2007 de château Mouton Rothschild.

Recette de la semaine – Risotto aux moules

Le risotto n’est qu’une base à laquelle on peut ajouter tout ce qu’on veut ou presque. Par exemple des moules marinières et un peu de crème pour une belle saveur ...