Une nouveauté pour l’app iDealwine : le scan des étiquettes !

scan-etiquette-app-idealwineL’application iDealwine vous permet désormais de photographier l’étiquette de vos vins et d’accéder immédiatement aux informations concernant la bouteille, au premier rang desquelles… la fameuse cote iDealwine. Et le tout, gratuitement.

L’appli Cote des vins iDealwine évolue à nouveau et propose une nouveauté de taille : la possibilité de scanner les étiquettes de vin. Vous pouvez désormais accéder en un clic et une photo à toutes les infos concernant le vin que vous êtes en train de déguster/acheter/convoiter.

Comment scanner votre étiquette ?

Pour scanner votre étiquette, rien de plus simple : il suffit une fois l’appli ouverte, cliquez sur « scannez une étiquette », et prenez la photo en gros plan de votre étiquette – on parle bien de l’étiquette, celle avec le nom du domaine, du vin et les mentions obligatoires, pas de la contre-étiquette, ni du code barre ou même de la bouteille en entier-.

scan-etiquette-app-idealwine2Attention, les vins reconnus par notre application sont ceux présents dans notre base de données (plus de 60 000 cotes tout de même), bien entendu, certains vins peuvent ne pas être reconnus – mais normalement, on a presque tous les très beaux vins ! 😉 -.  Toutefois, il est important de noter que pour certains vins la cote iDealwine fournit une moyenne des vins d’une appellation. Ainsi, si par hasard vous ne trouvez pas le gevrey-chambertin du domaine dont vous cherchez la cote, il suffit de revenir au moteur de recherche (en page d’accueil de l’appli), et de saisir le nom de l’appellation. Pour chacune d’entre elle, iDealwine vous fournit la cote moyenne de l’appellation. Un point de référence utile.

Une fois le vin scanné et reconnu, l’appli vous dirige vers la page de présentation du vin, où vous retrouverez une série d’infos hautement utiles : la fameuse cote iDealwine bien sûr, mais aussi des informations sur domaine, la cuvée, des suggestions d’accords mets et vins, les notes des dégustateurs … De quoi être incollable et impressionner vos convives, ou tout simplement en recommander une bouteille en un clic !

Et au passage signalons que nous avons profité de cette mise à jour de notre appli pour prendre en compte vos remarques et améliorer le moteur de recherche, désormais plus rapide et efficient.

Pour finir, ce qui ne gâche rien, rappelons que l’appli Cote des vins iDealwine est entièrement gratuite.

Nous attendons vos remarques, et comptons sur vous pour utiliser sans modération notre appli, sans oublier de la noter !

Pour télécharger ou mettre à jour votre appli iDealwine :

Apple Store : https://itunes.apple.com/fr/app/idealwine-app/id406868016?mt=8

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twoexvia.idealwine

 

Consultez les ventes de vin

Consultez le prix d’un vin

 

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

L’application iDealwine évolue !

Gérer mes commandes, le paiement immédiat, la livraison, comment ça marche ?

Enchères iDealwine : provenance des vins, conditions de conservation et expertise

iDealwine sur le podium des meilleurs sites de vente de vins de Bourgogne (RVF)

Découvrez la nouvelle application mobile idealwine

L’application iphone idealwine n1 dans lapp store sur le mot vin

Nouvelle page d’accueil

Ventes aux enchères 2015 : iDealwine confirme sa première place

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Nous sommes allés voir le film « Premiers crus »

Tourné en majeure partie en Bourgogne, le second film de Jérôme le Gris fait vivre cette superbe région viticole au cours de l’instant clé de la vie d’un domaine : ...

114 bouteilles de Romanée Conti vendues 1,292 millions d’euros à Hong Kong

Une collection rarissime de Romanée-Conti était rassemblée ce samedi 4 octobre 2014 à Hong Kong. En effet, 6 bouteilles de chaque millésime entre 1992 et 2010 étaient proposées dans un ...

La Chine, premier pays consommateur de vin en 2027

Selon les calculs de la Coface (l’assureur crédit export français), la Chine deviendrait le premier marché au monde pour le vin en 2027, devant les États-Unis, la France, l’Italie et ...