Pommard 1er cru et Nuits Saint-Georges… Un sommet !

logo LescureC’est le moment où jamais de faire entrer dans votre cave deux cuvées aussi magiques qu’emblématiques de ce que l’on peut aujourd’hui trouver de mieux dans les appellations de Pommard et Nuits Saint-Georges. Jugez plutôt : un millésime fabuleux, 2005. Un domaine aujourd’hui bien connu des amateurs, qui, d’année en année, n’a cessé de progresser pour atteindre aujourd’hui le rang des plus grand. Et des prix qui restent, en regard de la qualité, encore incroyablement attractifs. Profitez-en vite : pendant la durée de l’offre, les prix restent inférieurs à ceux pratiqués par le domaine !

Pommard 1er Cru Les Bertins 2005 (rouge)

Guide RVF : 15,5/20
Connaissez-vous le terroir des Bertins ? Il est tout simplement exceptionnel ! Situé au sud de Pommard, sous le climat des Rugiens et celui des Jarolières, sa proximité avec le terroir de Volnay lui confère un caractère bien particulier : à l’élégance et au fruit des Volnay, les vins allient la puissance tannique des Pommard.
À l’image des 2005, riches, fruités et aux tanins fins et soyeux, cette cuvée bénéficie pleinement de l’effet millésime. Dès à présent, la matière n’est que velours, douceur et les tanins élégants. D’ici quelques années il devrait dévoiler tous ses arômes de petits fruits noirs, conjugués à la fraise et la myrtille. Un grand vin de garde.

Nuits-Saint-Georges Damodes 2005 (rouge)

Guide RVF : 16/20
Un must ! Un soin très particulier a été apporté à cette sublime cuvée de Nuits-Saint-Georges : sur un terroir très tardif, converti à la culture bio, les rendements sont généralement faibles. En 2005, Les Damodes ont donné un vin fruité, épicé, sur des notes de bourgeon de cassis, qui gagnera à être attendu une bonne dizaine d’années supplémentaire. Dès à présent toutefois, sa matière voluptueuse transparaît et la finesse de ses tanins se dévoile …

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le domaine Fouassier à Sancerre : le sauvignon tel qu’on l’aime !

A Sancerre, le domaine Fouassier peaufine ses vinifications par parcelle en respectant toutes les caractéristiques de ses différents terroirs. Ce domaine en biodynamie produit des sancerres qui ont tout simplement ...

Laurent Roumier, l’inconnu célèbre de la Côte de Nuits

Le domaine originel des Roumier a été scindé en deux parties au fil des successions. Aujourd’hui ils sont deux à porter ce nom célèbre : Laurent le discret et Christophe ...

Bandol | Domaine de la Tour du Bon, confidentiel et passionnant

Agnès Henry, à la tête du domaine familial depuis 1989, poursuit avec obstination sa quête de vins identitaires, singuliers, passionnants. A découvrir absolument.