Le vin rouge, nouvel allié dans la lutte contre le Covid-19 ?

C’est une découverte pour le moins étonnante qui nous vient d’une étude publiée sur le site Frontiers : la consommation de vin rouge et, dans une moindre mesure de champagne et de vin blanc, diminue le risque de contamination au covid-19.

Pour mener cette étude, les données de 473 957 personnes anglaises ont été analysées, dont 16 559 testées positives. Ainsi, les consommateurs de vin rouge ont entre 10 et 17% de chances de moins d’attraper le coronavirus. Concernant les consommateurs de vin blanc et de champagne, le risque est diminué de 7 à 8%.

Cette différence en faveur du vin rouge s’explique par la plus grande présence de polyphénols, un composant qui a des propriétés anti-oxydantes, aide à lutter contre plusieurs virus et réduit la pression artérielle.

A l’inverse, le cidre et la bière ne sont pas recommandés. Les consommateurs de ces boissons ont 28% de risques de plus d’attraper le virus.

Chez iDealwine, nous serons ravis de vous aider à prémunir la contamination au Covid-19 avec nos sélections de vins rouges, vins blancs et champagnes. Santé 😉

Voir les vins en vente sur iDealwine

Retrouver l’étude ici

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine des Comtes Lafon | Elégance et prestige au cœur de la Côte de Beaune

Zoom sur le domaine des Comtes Lafon, une icône de la côte de Beaune qui s’est taillé une réputation en or grâce à l’élégance et au prestige de ses crus ...

Qu’est-ce que le vin jaune ?

Pépite du Jura, le vin jaune est une couleur de plus à ajouter à celles déjà existantes ... Voilà comment ce vin est fait !

Le restaurant du mois : le bistrot de la Place, à Saumur

David Haudebault, le tenancier, a repris ce bar à vins il y a cinq ans. Depuis, le tout Saumur revit et les amateurs de dives bouteilles s'y replient dare-dare pour ...