C’est une découverte pour le moins étonnante qui nous vient d’une étude publiée sur le site Frontiers : la consommation de vin rouge et, dans une moindre mesure de champagne et de vin blanc, diminue le risque de contamination au covid-19.
Pour mener cette étude, les données de 473 957 personnes anglaises ont été analysées, dont 16 559 testées positives. Ainsi, les consommateurs de vin rouge ont entre 10 et 17% de chances de moins d’attraper le coronavirus. Concernant les consommateurs de vin blanc et de champagne, le risque est diminué de 7 à 8%.
Cette différence en faveur du vin rouge s’explique par la plus grande présence de polyphénols, un composant qui a des propriétés anti-oxydantes, aide à lutter contre plusieurs virus et réduit la pression artérielle.
A l’inverse, le cidre et la bière ne sont pas recommandés. Les consommateurs de ces boissons ont 28% de risques de plus d’attraper le virus.
Chez iDealwine, nous serons ravis de vous aider à prémunir la contamination au Covid-19 avec nos sélections de vins rouges, vins blancs et champagnes. Santé 😉