stsupery_dollarhide_vista_2

Le domaine St. Supéry Estate Vineyards & Winery vient d’être acquis par le groupe Chanel. Les frères  Alain et Gérard Wertheimer, déjà propriétaires à Bordeaux, s’implantent ainsi dans la Napa Valley.

Le groupe de luxe Chanel (mode, parfum, joallerie, maquillage …)  est la propriété de la famille Wertheimer qui vient de s’offrir le domaine St. Supéry en Californie. Ce vignoble vient compléter le portefeuille vin du groupe, qui compte deux propriétés bordelaises, les châteaux Canon (Saint-Emilion), acquis en 1996, et Rauzan Segla (Margaux) en 1994.

robert-skalli-press-photo

Le domaine St. Supéry Estate Vineyards & Winery, situé à Rutherford et fondé en 1982 par Robert Skalli, comprend 640 hectares au cœur de la Napa Valley, plantés principalement en sauvignon blanc et le cabernet sauvignon. La famille Skalli reste propriétaire de ses domaines dans le sud de la France (Rhône, Languedoc, Provence).

Robert Skalli s’est déclaré ravi de ce rachat : « C’est un plaisir de passer le flambeau à une si prestigieuse société, qui comprend aussi les marques de luxe. Je suis certain qu’ils poursuivront ma vision d’un château de la Napa Valley ». Le montant de la transaction n’a pas été divulgué et l’accord doit être conclu le 30 octobre.

Consultez les ventes de vin de château Canon et Rauzan Ségla en cours

Voir les ventes de vin de Saint-Emilion

Voir les ventes de vins de Margaux

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

En savoir plus sur le Château Canon

En savoir plus sur le Château Rauzan Ségla

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Les plus grosses fortunes du vin

Laisser un commentaire