iDealwine est fier de vous proposer de nouveau de participer à ses côtés à une vente caritative au profit de l’association Vendanges Solidaires qui vient en aide aux vignerons atteints par les aléas climatiques. C’est cette fois-ci une cuvée à prix fixe qui vous est présentée, imaginée par deux amis que sont Hervé Bizeul, vigneron au Clos des Fées, et François Berléand, l’acteur.
Pour la petite histoire, Hervé Bizeul nous a confié l’origine de cette cuvée. C’est lors d’une session de jeûne pour se ressourcer et se revitaliser que le vigneron du Clos des Fées, célèbre domaine du Roussillon, a rencontré le célèbre acteur Français. Les deux épicuriens ont rapidement sympathisé, et la discussion s’est vite orientée vers le vin. « Nous avons eu envie de créer cette nouvelle cuvée que nous avons appelée ‘Entre amis’ ».
Quelques mois après cette rencontre, les vignes ont poussé, les raisins ont été vendangés, le vin a patiemment mûri en cave avant que le fameux vin, assemblé de syrah et de cabernet sauvignon, ne soit mis en bouteille. Angélique de Lencquesaing a été de ceux qui ont eu la chance de le déguster, présenté par les deux compères. « J’ai trouvé la texture particulièrement élégante. C’est un nectar à la jolie fraîcheur, obtenue par un végétal agréable, marqué par des notes d’eucalyptus, contrebalancé par une véritable puissance. La matière est gourmande et salivante et la finale extrêmement précise. »
La cuvée est vendue sur iDealwine, dans son millésime 2019. Sur les 30€, les couts de production sont remboursés à Hervé Bizeul, et le reste du produit de la vente sera reversé à l’association Vendanges Solidaires. iDealwine ne perçoit donc rien du tout, sauf la fierté de voir encore un flacon échangé pour une œuvre de solidarité.