Idée cadeau : les meilleurs millésimes en 8… et les années anniversaire

Millesime-en-8-idee-cadeauQuand on aime le vin, on aime forcément s’en faire offrir, surtout quand il est bien choisi. Et quoi de mieux et de plus personnalisé qu’un beau vin dans son millésime anniversaire ? Pour toutes les personnes nées dans une année en « 8 », voici des idées de cadeaux géniales. Emotions garanties.

Qu’il s’agisse d’un beau vin rouge ou blanc pour les millésimes les plus récents, ou bien d’un rouge, un liquoreux, un VDN ou un alcool pour les millésimes plus anciens, vous êtes à peu près sûr de viser juste avec un tel cadeau. Surtout si vous poussez encore plus loin le concept et la personnalisation en l’accompagnant d’un commentaire sur ce millésime, sur la météo de l’époque…

Et là, franchement, vous êtes bien tombés puisqu’avec iDealwine – première maison de vente de vins aux enchères en France et caviste en ligne de référence -, vous avez à disposition l’une des plus belles offres de vieux millésimes. Voici selon nous les cinq meilleurs millésimes en 8 du siècle, qui devraient disposer de très grands potentiels de garde – du moins pour les plus grands vins.
Bon, si le destinataire du cadeau est né une autre année, sachez que les autres millésimes peuvent aussi se révéler intéressants, surtout si vous optez pour des vins doux naturels ou des spiritueux. Dans les deux cas, l’effet millésime est bien moins important et l’apogée… à peu près sans fin.

Les meilleurs millésimes en 8 du siècle :

1998 : L’été fût chaud et sec, ce qui permit d’obtenir une belle maturité des raisins. Les vins se montrent dans l’ensemble fins et élégants, complexes

1988 : L’été a été magnifique et même si certaines propriétés ont récolté un peu tôt, la plupart ont été réussis. Doté d’une belle puissance, ce sont des vins au grand potentiel de garde.

1948 : là aussi, il s’agit de vins avec de nombreux tanins, qui leur confèrent une longue garde. Ces vins ont particulièrement bien évolué, se distinguant par leur finesse et leur équilibre.

1928 : il s’agit d’un très grand millésime, avec un été chaud et ensoleillé jusqu’aux vendanges, ayant donné des vins de belle concentation, généreux et charpentés.

1918 : une grande année, offrant une plénitude aux vins, à la fois généreux et corsés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous reporter à notre tableau de notation des millésimes.

Années anniversaire

Vous cherchez une tout autre année anniversaire ? Il suffit de saisir le millésime dans la zone de recherche, et vous trouverez tous les vins disponibles, aux enchères ou en achat direct. Attention, s’il s’agit d’enchères, regardez bien la date de fin de la vente, car la livraison avant Noël est garantie pour toutes les commandes effectuées et réglées avant le 19 décembre à minuit.

Tous nos millésimes en 8 disponibles à la vente :

2008

1998

1988

1978

1968

1958

1948

1928

1908

1878

1868

1858

A lire également sur le blog iDealwine :

5 idées cadeaux de Noël pour les amateurs de vins

Grande vente de Noël : Du vin et des cadeaux

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Consommation mondiale : le vin a encore de beaux jours devant lui !

Selon une étude Vinexpo, la consommation mondiale de vin devrait connaître une forte progression durant les cinq prochaines années pour s’établir à presque 33 milliards de bouteilles en 2018.

Crus Bourgeois : la sélection 2015 et un nouveau classement pour 2020

Chaque année depuis 2010, l’alliance des crus bourgeois du Médoc dévoile au mois de septembre sa sélection officielle. Pour cette sixième édition, 251 domaines du Médoc ont été retenus. A ...

Grand Tasting, quelle masterclass choisir ?

Le 4 et 5 Décembre prochain se tiendra la 10ème édition du Grand Tasting et comme chaque année, un plateau exceptionnel de masterclass est proposé aux visiteurs. Sur lesquels faut-il ...