iDealwine reçu à l’Elysée avec les « 500 champions des territoires »

IDealwine-Elysee-Champions-territoiresiDealwine avait répondu présent à l’invitation du chef de l’état à participer à une rencontre avec « 500 Champions des territoires », dans le cadre du lancement du Plan Nation ETI. Cet événement exceptionnel qui se déroulait au Palais de l’Elysée mettait à l’honneur les entreprises françaises qui dynamisent le tissu économique. Au discours présidentiel ont succédé plusieurs tables rondes thématiques sur les thèmes du travail et de la production en France, ou encore  de l’engagement.

Un événement mettant à l’honneur les dirigeants d’ETI et de PME françaises de croissance

Mardi 21 janvier, le Président de la République a prononcé un discours devant 500 entreprises de taille intermédiaire (ETI) et PME de croissance, réunies pour la première fois à l’Elysée. « Les ETI françaises emploient plus de 25 % des salariés et contribuent fortement à l’activité des territoires. » rappelle le communiqué de presse de la Présidence. Et « à elles seules, les 500 ETI (sur les 5000 ETI françaises) réunies à l’Elysée représentent 920 000 emplois dont 550 000 en France, 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 20 000 sites français dont 80% hors de l’Ile-de-France. Elles ont créé près de 50 000 emplois nets en 2019 pour un montant annuel investi de 10 Md€. »

«C’est ce triptyque [travailler en France, produire en France et s’engager en France] que je veux mettre en place, a indiqué le chef d’État, car on a besoin de vous pour réussir cette dynamique économique». C’est ainsi que le Président de la République Emmanuel Macron a conclu son discours aux 500 champions des territoires.

Son intervention fut suivie de tables rondes autour de thématiques telles que travailler, produire et s’engager en France, en présence de M. Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances, Mme Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail, Mme Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, et Mme Agnès PANNIER RUNACHER, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Une belle reconnaissance pour iDealwine qui œuvre depuis 20 ans pour le rayonnement des grands vins français

IDealwine-Elysee-Champions-territoires-3iDealwine était représentée par Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice de l’entreprise en 2000 avec Cyrille Jomand et Lionel Cuenca. Fière de figurer parmi les « 500 champions des territoires » qui participaient à cet événement à l’Elysée, Angélique n’a pas boudé son plaisir. Elle explique : « iDealwine va célébrer cette année le vingtième anniversaire de sa création. 20 ans d’engagement de toute notre équipe au service des grands vins, de notre terroir, de notre culture et notre art de vivre, de l’esprit français. Cette manifestation constitue une belle reconnaissance des valeurs que nous portons et que nous faisons rayonner dans le monde auprès d’amateurs issus de plus de 60 pays

Cette nouvelle distinction vient saluer à la fois les performances de l’entreprise, dont la croissance annuelle est supérieure à 20% depuis cinq ans, sa dynamique de création de postes en France ainsi que ses valeurs.

Depuis sa création, iDealwine, l’une des premières start-up du Net français, est devenue le leader incontesté de son secteur d’origine, les enchères de vins. Rappelons qu’au travers de sa filiale IWA Auction, iDealwine est depuis 2015 la première maison française de vente de vins aux enchères et l’un des leaders mondiaux des enchères de vins en ligne. Grâce à vous, chers clients, iDealwine est aussi l’un des sites majeurs pour la distribution de grands crus en direct des domaines. Dans son siège social de Colombes, dans notre bureau de Hong-Kong (ouvert en 2013) et via notre nouvelle implantation bordelaise (pour la société de négoce LMGV), le groupe emploie désormais plus de 40 collaborateurs et la croissance des effectifs se poursuit en 2020.

iDealwine est ainsi fière de voir reconnaître son implication dans le dynamisme des territoires. Consciente de son impact, notre entreprise cherche aujourd’hui à agir en tant qu’entrepreneur responsable, engagé dans la mise en valeur du terroir français, de sa culture et ses savoir-faire. Une ambition qui se concrétise aussi dans la volonté claire de ses dirigeants de mettre en place une stratégie RSE, avec trois objectifs : réduire son impact environnemental, améliorer encore le bien-être de ses équipes et contribuer toujours au développement vertueux du tissu économique français. Vive iDealwine, vive la France. 🙂

  • Voir les commentaires (2)

  • Michel Mazon

    Et tous les clients d’Idealwine n’aime pas la politique de Macron ni ces grandes messes à – en fait – à la gloire de Jupiter. J’en suis un. Mais vous avez le droit d’être LREM.

  • Campion

    Bravo

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Xavier Gardinier

Disparition de Xavier Gardinier, propriétaire du Château Phélan Ségur

Le chef d’entreprise visionnaire qui a toujours travaillé dans le cercle familial s’est éteint le 25 juillet à 82 ans. Ses trois fils reprennent le flambeau en prenant les rênes ...

Pave VS Lyon 2

Vente en salle : plus de 500 lots bordelais, bourguignons, rhodaniens ou ligériens

Découvrez la vaste sélection de vins de Bordeaux, de Bourgogne mais aussi de Loire, du Rhône ou encore du Jura dans cette vente. Beaucoup de grands noms se côtoient, en ...

Enchères : Bordeaux reste en tête des régions présentes sur iDealwine en 2016

  Non Bordeaux n’est pas mort ! La part des vins de Bordeaux échangés sur notre plateforme en 2016 a ...