iDealwine en route pour la vente des Hospices de Beaune !

La vente aux enchères des Hospices de Beaune, c’est dimanche ! L’équipe d’iDealwine est dans les starting blocks. En route pour Beaune, donc, elle va couvrir pour vous cet événement clé, qui donne chaque année le « la » pour l’ensemble de la profession. Tous les regards des amateurs de vin (et des professionnels) convergent vers la jolie ville de Beaune, qui devient pendant trois jours l’épicentre d’une grande manifestation dédiée à 100% au vin.

Au cours de ce week-end intense, iDealwine va participer à chacun des épisodes de ce que l’on a coutume d’appeler les « Trois Glorieuses ». Première étape : un dîner en grande pompe au Clos Vougeot, samedi soir. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin, la plus illustre des sociétés bacchiques de Bourgogne, y tient son Chapître. Le tout, en présence des deux parrains de la vente aux enchères des Hospices : Patrick Bruel et Andrea Casiraghi, fils de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre. Que du beau monde en perspective. Smokings, robes longues et bijoux, on sort le grand jeu !

hospices_museePas de grasse matinée… Dimanche, dès l’aube, le marathon se poursuit avec la dégustation des 44 cuvées qui vont être présentées lors de la vente aux enchères des Hospices de Beaune, deuxième volet des « Trois Glorieuses ». iDealwine couvre cette vente depuis 2005 . Au cours de la dégustation, nous sélectionnons à votre intention les cuvées qui nous semblent offrir le meilleur rapport qualité-prix. Les lots que nous achetons par pièces de 228 litres sont confiés à la Maison Louis Latour, célèbre institution de Beaune, qui leur apporte les meilleurs soins tout au long de l’élevage. Une fois mis en bouteilles, les vins sont vendus, à l’unité (et non plus par pièce, c’est tout de même moins encombrant) dans le cadre des Offres iDéales.
Pas une minute de répit : nous déjeunerons en compagnie de Louis-Fabrice Latour, Président du syndicat des négociants de vin de Bourgogne, juste avant le premier coup de marteau de la vente, frappé par la maison Christie’s. Vous pourrez vivre les temps fort de la vente aux enchères des Hospices en nous suivant sur Twitter, nous vous ferons partager en direct les principales adjudications !

Et ensuite – mais là ça devient off et seul le plus téméraire de l’équipe y participera – la dernière étape des « Trois Glorieuses » se déroule au Château de Meursault, lundi prochain. Un grand banquet, beaucoup plus informel, auquel chaque convive – et les grands vignerons de Bourgogne répondent presque tous présent – apporte ses bouteilles. Une sorte de troisième mi-temps dont nous avons choisi, par respect pour l’ensemble des participants, de pas trop vous parler…

A lire également, pour en savoir plus sur la vente aux enchères des Hospices de Beaune :
Patrick Bruel présidera la 149ème édition de la vente de vins des Hospices de Beaune

Prix à la hausse de 20% pour le millésime 2009 des Hospices de Beaune

Les agapes du lundi à la 77e Paulée de Meursault

iDealwine a commenté cette vente en direct sur Twitter, suivez-nous vous aussi pour ne rien manquer des prochains évènements !

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : pot-au-feu de canard

Pour changer du pot-au-feu classique, on peut très bien remplacer le bœuf par du canard avec des cuisses confites et des magrets. Une recette très savoureuse et qui se conjuguera ...

Accords mets et vins sur les tapas et autres recettes d’ibères-marchés

Nos suggestions d'accords mets et vins avec les célèbres tapas espagnoles.

Masterclass chez 228 litres | Vous avez dit Bourgogne ?

Certains d’entre vous ont eu la chance d’y participer. Six beaux crus de Bourgogne ont été servis et commentés chez 228 Litres, notre bar à vins partenaire.