iDealwine à Hong Kong et à Bruxelles : deux salons à découvrir en photo

drapeauxLa semaine dernière, iDealwine était présent à Hong Kong, dans le cadre de l’International Wine & Spirits Fair, puis à Bruxelles pour le Salon de la Revue du vin de France. Découvrez en photo ces deux salons.

La semaine dernière a été consacrée « semaine internationale » pour iDealwine.

A Hong Kong iDealwine était présent aux côtés d’un bel aréopage de producteurs français de l’International Wine & Spirits Fair. Le pavillon français, mené par Bettane & Desseauve sous la bannière du Grand Tasting a draîné un public nombreux et avide de découvertes. Aux visiteurs professionnels les deux premiers jours ont succédé les amateurs particuliers le troisième jour. Tous se sont pressés sur le stand d’iDealwine pour déguster quelques jolies cuvées de Champagne (Bollinger) et de Bordeaux. Ils ont accordé une mention spéciale aux quelques flacons de Château Pavie 1962, ouverts et dégustés religieusement en présence de Michel Bettane et Thierry Desseauve. Le Rivesaltes 1950 et le Maury 1939, également proposés à la dégustation -et très probablement les vins les plus rares et les plus anciens de tout le salon-, ont remporté tous les suffrages.

Le cap a également été mis sur Bruxelles le 6 et 7 novembre derniers pour la première édition du salon de la Revue du vin de France : deux jours de dégustation de haut niveau, en présence d’une cinquantaine de producteurs, dans le cadre magnifique de l’Autoworld. Partenaire du Salon, iDealwine proposait là encore quelques jolies cuvées à la dégustation : le Champagne Blanc de Blancs de la Maison Philippe Gonet a été particulièrement apprécié. A suivre, un Beaune 1er Cru 2006 Cuvée Brunet 2006 acquis par iDealwine lors de la vente des Hospices de Beaune, et élevé par la Maison Louis Latour. Un vin proposé dans le cadre des Offres iDéales. Et, clou de la dégustation, un Rivesaltes 1940 du château Sisqueille que les visiteurs ne sont pas près d’oublier, manifestement…

Retrouvez en photo les grands moments de ce salon sur la page Facebook d’iDealwine.

A lire également :

Hong Kong, Bruxelles : la semaine internationale d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le marché des vins à Hong Kong : mature mais encore en développement

Le marché du vin à Hong Kong est souvent décrit comme un marché déjà mature, en rupture totale avec le reste de la Chine. Il est vrai qu’il a beaucoup ...

vente aux enchères grands crus vin

Enchères : 2800 lots au sommet

Avec cette vente ouverte aujourd’hui, vous aurez exceptionnellement trois semaines pour découvrir l’étendue des belles bouteilles qui vous attendent. La Bourgogne brillera par ses flacons de prestige, tandis qu’en Champagne ...

Les champagnes Bollinger | Une signature familiale

Plongez au cœur de l’histoire d’une famille emblématique de la Champagne qui, depuis 1829, produit des vins subtiles, denses et nobles.