iDealwine à Hong Kong et à Bruxelles : deux salons à découvrir en photo

drapeauxLa semaine dernière, iDealwine était présent à Hong Kong, dans le cadre de l’International Wine & Spirits Fair, puis à Bruxelles pour le Salon de la Revue du vin de France. Découvrez en photo ces deux salons.

La semaine dernière a été consacrée « semaine internationale » pour iDealwine.

A Hong Kong iDealwine était présent aux côtés d’un bel aréopage de producteurs français de l’International Wine & Spirits Fair. Le pavillon français, mené par Bettane & Desseauve sous la bannière du Grand Tasting a draîné un public nombreux et avide de découvertes. Aux visiteurs professionnels les deux premiers jours ont succédé les amateurs particuliers le troisième jour. Tous se sont pressés sur le stand d’iDealwine pour déguster quelques jolies cuvées de Champagne (Bollinger) et de Bordeaux. Ils ont accordé une mention spéciale aux quelques flacons de Château Pavie 1962, ouverts et dégustés religieusement en présence de Michel Bettane et Thierry Desseauve. Le Rivesaltes 1950 et le Maury 1939, également proposés à la dégustation -et très probablement les vins les plus rares et les plus anciens de tout le salon-, ont remporté tous les suffrages.

Le cap a également été mis sur Bruxelles le 6 et 7 novembre derniers pour la première édition du salon de la Revue du vin de France : deux jours de dégustation de haut niveau, en présence d’une cinquantaine de producteurs, dans le cadre magnifique de l’Autoworld. Partenaire du Salon, iDealwine proposait là encore quelques jolies cuvées à la dégustation : le Champagne Blanc de Blancs de la Maison Philippe Gonet a été particulièrement apprécié. A suivre, un Beaune 1er Cru 2006 Cuvée Brunet 2006 acquis par iDealwine lors de la vente des Hospices de Beaune, et élevé par la Maison Louis Latour. Un vin proposé dans le cadre des Offres iDéales. Et, clou de la dégustation, un Rivesaltes 1940 du château Sisqueille que les visiteurs ne sont pas près d’oublier, manifestement…

Retrouvez en photo les grands moments de ce salon sur la page Facebook d’iDealwine.

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Olivier Decelle et Pierre-Jean Villa : un duo de choc en Bourgogne

Le bruit courait depuis quelques temps déjà, l'info a été récemment lâchée sur le web : Olivier Decelle et Pierre-Jean Villa se sont associés pour fonder un négoce de vins ...

A suivre à la loupe : ces appellations qui montent

Il y a dans le vignoble français bon nombre d’appellations emblématiques aux noms qui font rêver, mais malheureusement de plus en plus inaccessibles financièrement… Heureusement, à côté de ces icônes, ...

+4,23% : les indices WineDex®d’iDealwine débutent l’année 2015 dans le vert

          Avec 4,23% de croissance au mois de janvier, les indices vins d’iDealwine ont attaqué l’année ...