Une nouvelle vente aux enchères de spiritueux fins est lancée sur Fine Spirits Auction. Un véritable festival, avec ses têtes d’affiche – certains des plus grands spiritueux du monde – et ses signatures plus grand public, de nombreuses pépites à petit prix. La programmation annonce pas moins de 728 stars au programme et ce festival est accessible aux quatre coins de la planète !
Les whiskys, entre officiels et indépendants
Les whiskies de Campbeltown sont à l’honneur, représentés par Springbank dont un local Barley 1966, parmi les pionniers de la gamme, ou un 21 ans plus vénérable encore de 1966.
Ardbeg est sublimement représenté avec un mythique 1974 accompagné de nombreuses éditions du Committee.
Lagavulin, Laphroaig, Bowmore, Bruichladdich, Kilchoman Octomore et Port Ellen viennent également compléter la collection d’Islay.
Gordon MacPhail représente les vieux millésimes en remontant jusqu’à 1949 (Glen Calder).
La gamme Rare Malt de chez Diageo vous propose ici quelques-uns de ses embouteillages les plus rares comme Brora ou Port Ellen.
Les whiskys américains sont également de la partie, avec les fleurons Blanton’s (The Race) et Pappy Van Winkle.
Enfin, le Japon est lui aussi à l’honneur via Hibiki, Yoichi, Yamazaki ou encore Chichibu et en bonus, la collection Karuizawa Cherry Tree de Wealth Solutions.
Sublimes raretés de rhums
Que diriez-vous d’accéder au rarissime Foursquare exceptional cask selection de 1998, premier opus de la série et de loin le plus recherché ? Du côté de Velier également de superbes noms : singles casks de Caroni 1991 et 1994, rarement présentés à la vente.
Plusieurs rhums agricoles des années 1970 et 1980 sont proposés : Maison La Mauny, Trois Rivières, J.M ou encore Depaz.
Grappa et chartreuses
Pour sa grande première sur FSA, la grappa fait une entrée remarquée avec une superbe collection d’une vingtaine de bouteilles de la discrète distillerie Levi Serafino. Et du côté des stars des eaux de vie de raisin, nous vous proposons Hennessy Paradis et Remy Martin Louis XIII.
L’édition Une Chartreuse est de retour sur FSA avec trois millésimes : 2015, 2016 et 2022. Du côté des VEP, nous remontons même jusqu’en 1968.