Domaine de la semaine : Champagne Bollinger

« Avant d’être un grand Champagne, Bollinger est d’abord un grand vin ». Pas de doute, année après année, l’excellence est systématiquement au rendez-vous : une régularité déconcertante autant qu’exceptionnelle !

Il existe un esprit Bollinger. Dans les vins certes, mais aussi à Aÿ. Bollinger est aussi l’une des rares maisons champenoises encore familiales ; elle dispose d’un vignoble de 163 hectares situé, pour plus de 80%, dans les grands et premiers crus, et fournissant plus de 60% de ses besoins en raisins, une gageure en Champagne ! Particularité tout à fait spécifique à la maison : une partie des vins de réserve fermentés sous bois est ensuite conservée en magnums, bouchés liège, pendant 5 à 12 ans avant d’être incorporés dans l’assemblage. Enfin, question direction, Ghislain de Mongolfier a passé la présidence en septembre 2007 à Jérôme Philipon qui s’ancre dans le sillage de son aîné tout en imprimant son style. Le témoin est bien passé, nul doute que la marque ne continue de briller dans le ciel étoilé de Champagne.

Special Cuvée : la quintessence de l’esprit Bollinger

Non millésimé et produit chaque année, le Special Cuvée est un modèle du genre : il exprime une tension maximale dans un corps puissant et savoureux. Un exercice périlleux où la vinosité le dispute à l’élégance, le spirituel à la force. « Il n’y a pas plus Bollinger que Special Cuvée » dit-on à propos de ce Champagne élaboré en majorité à base de vins de réserve fermentés en fûts de chêne anciens ou en petites cuves inox, et mûri trois ans en cave. Rares sont les bruts ciselés comme ce joyau-là.

Champagne Bollinger Special Cuvée : 37,90€ au lieu de 45€.
Commande de 3 bouteilles minimum.

A retrouver dans notre sélection de Champagne, dans la Boutique iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

2018 au domaine des Roches Neuves, « folie de la jeunesse aujourd’hui et folie de la sagesse plus tard. »

Entretien privilégié avec Thierry Germain du domaine des Roches Neuves qui nous parle de son millésime 2018. Du jamais vu, en trente ans !

Enchères : Cornas, une valeur montante

A côté de quelques noms mythiques de domaines ou d’appellations universellement connus, tout amateur rêve de découvrir celui ou celle qui sera la vedette de demain. Chez iDealwine nous sommes ...

Le chardonnay version Bruno Colin : exactement ce qu’il nous faut en ce moment !

Un chardonnay aux accents beurrés, nuancés, plein de fruit ? C'est par ici. Ce bourgogne vous ravira par sa joliesse, sa vivacité et son bel élan. Aromatique (citronné), fin, bien ...

Partage(s)