Disparition de Gilles Jayer, une grande figure de la Côte de Nuits

jayer gilles domaine

Le vinificateur Gilles Jayer s’est éteint il y a quelques jours. Il avait cédé son domaine Jayer-Gilles au cours de l’été 2017.

Gilles Jayer, vinificateur de talent (et petit cousin du célèbre Henri Jayer) exploitait le domaine nommé Jayer-Gilles, basé à Magny les Villers en Hautes-Côtes de Nuits, jusqu’à l’été 2017. Représentant la troisième génération de sa famille à la tête de l’exploitation, il a marqué les vins d’un style fruité et racé grâce à un élevage sur mesure. Dans les années 1990 Gilles Jayer s’est imposé comme un vigneron capable de remettre en question la tradition bourguignonne sans dénaturer les vins. Malgré la grande réputation de ses vins, ceux qui l’auront rencontré auront remarqué sa verve vive et son caractère franc, décomplexé. Gilles Jayer avait cédé son domaine à André Hoffmann, héritier du laboratoire suisse Hoffmann-Laroche. Il s’est éteint le 25 janvier à la suite d’une longue maladie. Le domaine Jayer-Gilles figure parmi les signatures présentes dans le réseau d’iDealwine (achat direct). Toute notre équipe adresse ses pensées à la famille de Gilles Jayer. André Hoffmann, dans l’avis de décès paru il y a quelques jours dans le quotidien Le Bien public, précisait : « Tu nous as laissé ton œuvre, nous saurons en être digne ».

Voir la page du domaine Jayer-Gilles

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

JEU – CONCOURS Instagram | Finissez l’été avec iDealwine !

Cet été, iDealwine vous a emmené en voyage au cœur des vignobles du monde… Heureusement, l'été n'est pas terminé !

L’univers des spiritueux d’iDealwine (1) – Les whiskies

La réputation d'iDealwine en matière de vin n'est plus à faire, mais savez-vous que nous avons aussi développé une belle offre de spiritueux ?

Pierre Charlot

Pierre Charlot, « future star de la Champagne » selon le nouveau Guide Gault&Millau !

Gault&Millau vient de publier un “Guide Champagne 2014” dans lequel, on remarque la très belle entrée du domaine Charlot Père et Fils. Pierre Charlot y est même qualifié de « ...