Découvrez notre nouvelle chaussette de dégustation à l’aveugle, l’accessoire indispensable pour vos soirées de dégustations entre amis, collègues ou en famille. En bon amateur de vin que vous êtes, vous avez déjà tous les accessoires nécessaires pour vos dégustations : un bon tire-bouchon, de beaux verres, une carafe, un drop stop… mais avez-vous déjà une ou plusieurs chaussettes ? Nous allons vous donner quelques exemples de situations où vous pourriez en avoir besoin.
Scénario 1 : s’entraîner pour devenir meilleur sommelier du monde
C’est votre rêve le plus fou, devenir meilleur sommelier du monde. Mais commençons par le commencement : la dégustation à l’aveugle. Pour cela il vous faut ne pas voir le vin que vous dégustez. Inutile de vous dire qu’une chaussette est indispensable.
Scénario 2 : organiser une soirée de jeux autour du vin
Votre famille apprécie le vin mais est trop influencée par l’étiquette du flacon que vous lui présentez pour donner un avis neutre ? Vous souhaitez piéger vos amis du club de dégustation en leur faisant découvrir des vins de curiosité (consultez notre sélection sur le site) à l’aveugle ? Rien de tel qu’une soirée jeu-concours de dégustation à l’aveugle. Plusieurs d’entre vous apportent une bouteille (à consommer avec modération), vous mettez un lot de flacons en jeu pour le gagnant qui aurait le mieux deviné (ou du moins se serait rapproché le plus de la vérité), et que le jeu commence !
Scénario 3 : vous avez froid aux pieds
En plein automne, vous pouvez tout à fait enfiler ces chaussettes de dégustation en première couche. Leur finesse vous permettra de mettre une deuxième chaussette par-dessus. Bon, vous l’aurez compris, ce troisième scénario est peu probable…
Toutefois une chose est sûre, une chaussette de dégustation à l’aveugle est la promesse de moments intéressants avec une approche du vin simple, sans pouvoir se réfugier derrière une étiquette qui peut parfois biaiser notre avis. De quoi animer de grands débats (vous nous raconterez ?) ! Bonne dégustation !