Dégustation à la Galerie Guillaume | 20 octobre 2022

La dégustation de l’année dernière était un succès… alors pourquoi ne pas réitérer en 2022 ? Le 20 octobre dernier, nous étions heureux de recevoir les membres de notre club Privilège dans cette splendide galerie d’art du 8ème arrondissement de Paris. L’occasion d’admirer les œuvres du peintre Yves Lévêque et de sa fille Pauline, en se délectant des nectars apportés par nos vignerons partenaires : Virginie Bergeronneau, les domaines Bonnigal-Bodet, du Closel, les châteaux des Jacques et Phélan Ségur et les maisons Lorgeril et Edouard Delaunay. Petit retour en images.

Notre équipe prête pour accueillir nos clients à la Galerie Guillaume
Prise de parole d’Angélique de Lencquesaing au début de la soirée

Champagne Virginie Bergeronneau

Virginie Bergeronneau nous a fait l’honneur de nous faire découvrir ses champagnes précis qui rendent hommage aux femmes de sa famille.

Champagne Ernestine : Joli champagne dominé par le meunier, frais et équilibré.

Champagne 1er cru Jeanne : Élégante et énergique, cette cuvée a permis à sa vigneronne de se qualifier finaliste 2019 des Jeunes Talents de Champagne. Une pépite montante, donc… !

Domaine Bonnigal-Bodet

Coup de cœur pour les vins du domaine Bonnigal-Bodet, représentés
par Jean-Baptiste Bonnigal

Crémant Brut d’Enfer 2016 : Des bulles fines et élégantes, des notes d’abricots et de fruits exotiques, pour ce joli vin d’Amboise. Une alternative intéressante au Champagne !

Touraine-Amboise Clos de Beauce 2020 : Un vin tout simplement passionnant qui ouvre le champ de la créativité culinaire !

Touraine-Amboise Le Buisson 2018 : Un vin frais avec une belle tension, qui fait la part belle à son cépage, le chenin.

Touraine-Amboise Mont Luma 2017 : Fruité, épicé et bien structuré, ce vin 100% malbec pourra se garder aisément une quinzaine d’années en cave.

Domaine du Closel

Les savennières du domaine du Closel étaient servis en magnums par Elise Merlet
et Evelyne de Pontbriand.

Savennières Les Caillardières 2018 : Ce délicieux savennières doit son soyeux à son terroir, où les raisins sont vendangés à maturité, d’où ces beaux arômes de pomme cuite. A marier avec un plat sucré-salé.

Savennières Le Clos du Papillon 2019 : Joli blanc de gastronomie, tendu et sapide. C’est une très belle bouteille de l’appellation élaborée sur une parcelle à part, à déguster impérativement.

Savennières La Jalousie 2018 : La Jalousie est un blanc sec superbe, droit à l’allonge saline. Il peut être dégusté pour lui-même ou à table, après au moins 4 à 8 ans de garde.

Château des Jacques

Bel accueil pour les vins soyeux du Château des Jacques avec Geneviève Bonifacio

Moulin-à-Vent La Roche 2017 : Un moulin-à-vent de style droit, dense et précis, au jus souligné par un fin boisé.

Moulin-à-Vent Clos de Rochegrès 2017 : Un moulin-à-vent précis, au fruité mature, à la texture soyeuse et à l’élevage bien intégré, livrant une certaine fraîcheur et une belle longueur.

Moulin-à-Vent 2018 : Ce millésime a été marqué par un hiver spécialement pluvieux, qui a permis de faire des réserves pour un été caniculaire. Une année de consensus : bouquets complexes et densités remarquables.

Moulin-à-Vent 1994 : Une année qui se déguste à merveille aujourd’hui. Cet été très chaud et ensoleillé a donné un bon millésime très tannique.

Maison Lorgeril

Miren de Lorgeril incarnait toute l’énergie des grands vins du Languedoc

Faugères 2017 Château de Ciffre : Ce vin vous mène au Piémont du Pic de la Coquillade, là où la fraîcheur nocturne permet aux baies de mûrir en douceur. Élégance et puissance dans ce nectar fruité.

Saint-Chinian 2018 Terroirs d’Altitude Château de Ciffre : Un joli saint-chinian au nez complexe de fruits rouges, framboise et cerise. Sa longueur est très impressionnante.

Cabardès L’Esprit de Pennautier 2017 Château de Pennautier : Ce cabardès est la parfaite illustration de ce que l’appellation peut offrir, des vins gorgés de soleil, gourmands, soyeux et profonds.

Maison Edouard Delaunay

Laurent Delaunay et Gabriel Camphuis nous ont apporté des trésors bourguignons

Nuits-Saint-Georges 1er cru Aux Murgers 2018 : Frais et gourmand, la puissance et la complexité de ce premier cru, sauront accompagner
vos délicieux filets d’agneau !

Morey-Saint-Denis Le Village 2018 : À la fois puissante et parfumée, cette cuvée propose un bouquet complexe, sur des notes de rose et de violette. Une puissance qui s’harmonisera parfaitement avec de beaux gibiers !

Charmes-Chambertin grand cru 2019 : Sa belle puissance, son équilibre maîtrisé et sa finale subtilement épicée lui donnent un charme renversant, à la hauteur de son appellation.

Château Phélan Ségur

Le château Phélan Ségur, représenté par Véronique Dausse, nous avait sorti le grand jeu

Saint-Estèphe Château Phélan Ségur 2015 : Un vin parfaitement épanoui, les tanins sont souples et la matière très élégante.

Saint-Estèphe Château Phélan Ségur 2018 : Un millésime riche et puissant. Nectar frais et équilibré, aux notes de fruits rouges. Le château a décidé de n’assembler que du cabernet et du merlot.

Une belle soirée autour des œuvres splendides d’Yves Lévêque et de sa fille Pauline.

Tous nos vins en vente

Nos conseils d’accords mets et vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La recette de la semaine : Chapon laqué au miel farci au foie gras

L’heure de la dinde va sonner… Quel vin choisirez-vous pour l’accompagner ? De nombreux accords sont possibles sur cette recette qui sort des sentiers battus, notamment pour ce qui concerne ...

Revivez nos Live Instagram

Ça ne vous a certainement pas échappé : iDealwine s’est mis aux Live Instagram ! A retrouver sur nos IGTV pour découvrir des vignerons et leurs vins.

La recette de la semaine : Navarin d’agneau

L’agneau fait partie de la tradition de la cuisine familiale à Pâques. Pour changer du classique gigot, voici une recette qui fait la part belle également aux premiers légumes primeurs ...