Comment est calculée l’estimation de vos bouteilles ?

calculatrice et styloComme vous le savez, la cote iDealwine est aujourd’hui une référence incontestée en matière de prix du vin. Mais attention, lorsque vous souhaitez faire estimer vos bouteilles dans la perspective de les vendre, il faut opérer certains retraitements pour calculer la somme que vous en retirerez.

La cote des vins iDealwine, actualisée en permanence, est une moyenne des adjudications enregistrées dans les ventes aux enchères publiques françaises depuis le début de l’année. Elle correspond au prix « au marteau », augmenté des frais payés par les acheteurs dans les salles de ventes.

Les estimations qui vous sont communiquées lorsque vous envoyez une demande de cotation en vue de vente sont calculées à partir de ces cotes, déduction faite des frais payés par les acheteurs. Pour les vins non cotés, l’estimation se fait à partir d’une moyenne des prix observés sur un panel de négociants de référence. Les estimations de vin sont calculées sur la base de bonnes conditions de conservation des vins (température stable entre 10 et 14°C, taux d’hygrométrie compris entre 70 et 75%, obscurité …). Les niveaux doivent être bons, ou tout du moins en rapport avec l’âge de la bouteille. Etiquette, capsule et bouchon doivent présenter un état correct.

En savoir plus sur les estimations de vin en vue de vente, et sur la vente de vins en général.

Tags:

  • Voir les commentaires (6)

  • leclercq

    pouvez-vous me dire l’estimaton d’ une bouteille de 1989 chateau Goblangey médaille d’argent au concour national en blayais bourgeais appelation première côtes de blaye contrôlée

    • iDealwine

      Bonjour,merci de votre intérêt pour nos services. Nous transférons votre demande d’estimation à notre service en charge des vendeurs : vendeur@idealwine.com , qui vous répondra dans les plus brefs délais sur votre adresse mail.
      En attendant, veuillez trouver ci-joint la marche à suivre pour vendre vos vins : http://www.idealwine.com/fr/corporate/vendresonvin.jsp
      Cordialement,
      Le service commercial

  • lyly

    bonjour, je souhaite estimer une bouteille de vin rouge de Buzet dont le nom est l’excellence année 2000 mais je n arrive pas a l estimer sur les sites internet. L’année 2000 étan,t pourtant une excellente année d apres les sites pour les vins Buzet.

    • iDealwine

      Merci de votre intérêt pour la Cote iDealwine. Si vous ne trouvez pas sur le site les informations que vous recherchez, n’hésitez pas à nous adresser une demande, rendez-vous à cette page : http://www.idealwine.com/fr/corporate/demande_estimation.jsp
      A bientôt sur iDealwine !
      L’équipe de rédaction

  • PETIT MAURICE

    JE POSSEDE 2 BOUTEILLES DE 1.5 CHACUNE. J’aimerais savoir leur prix.
    1 de 1985 SAINR-EMILION GRAND CRU Chateau SAINT PEY.
    La seconde de 1990 HAUT-MADOC?CRU BOURGEOIS Chateau MALESCASSE.
    MERCI DE BIEN VOULOIR ME RENSEIGNER

    • iDealwine

      Bonjour,
      Vous ne trouvez pas la cote de votre vin sur le site ? Rendez-vous à cette page pour nous adresser votre demande d’estimation : http://www.idealwine.com/fr/corporate/demande_estimation.jsp.
      Notre fabuleuse équipe d’estimation vous répondra très rapidement 🙂
      Merci de votre intérêt et à très bientôt sur iDealwine !
      L’équipe rédactionnelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères : Château Rayas, l’incontournable

En rouge comme en blanc les vins de Château Rayas ont une fois de plus enflammé les enchères lors de la vente qui s’est achevée en ligne le 16 août ...

La vente à prix fixe est ouverte : sept catalogues, plus de 3000 lots à saisir !

La vente à prix démarre, et avec elle un cortège de sept catalogues qui comporte une irrésistible sélection de crus et de millésimes.

Vins légers | Les choix d’iDealwine

Les transats et le barbecue sont de sortie mais quelle bouteille déboucher pour parfaire l’instant ? Découvrez notre sélection pour accompagner vos journées d’été.