Ce week-end, la vente aux enchères du Clos de la Charité de l’Abbaye de Lérins

clos charite venteJamais deux sans trois. Ce week-end se déroule la 3ème édition de la vente aux enchères du Clos de la Charité. Une tradition qui s’ancre désormais sur l’Ile Saint Honorat.

Chaque année maintenant les moines de l’Ile de Lérins mettent aux enchères leurs vins du Clos de la Charité. Des coffrets de 1, 3 ou 6 bouteilles mais aussi des caisses et même des lots d’impériales des vins provenant du petit vignoble de 8 hectares situé sur l’Ile sont à acheter. Les gains sont reversés à diverses associations caritatives.

La vente sera dirigée par Jean Pierre Besch, assisté de l’expert Pascal Kuzniewski. Elle est bien sûr précédée d’une visite de l’abbaye, du clos, mais aussi d’une messe ainsi que d’un déjeuner au restaurant de l’ile, la Tonnelle. Il sera aussi possible de rencontrer les associations soutenues par cette vente et de goûter aux vins.

Une jolie occasion de dégustation de visite en bord de mer, d’autant plus qu’il devrait faire beau !

Pour en savoir plus : http://www.closdelacharite.fr/index.php/en/presentation/articles/vente-aux-encheres

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Rechercher la cote d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog iDealwine :

Vente des vins du Clos de la Charité, samedi sur l’île de Lérins

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Champagne : millésimé ou pas, quelle différence ?

L’art du champagne est avant tout celui des assemblages. Assemblages de cépages (essentiellement pinot noir, chardonnay, pinot meunier), assemblage de crus et assemblage de millésimes. C’est cette dernière caractéristique qui ...

Château Figeac VE 27-06-2018

Enchères : 10 000 flacons d’orfèvre, les sommets du vignoble

Autant de cuvées historiques que de stars montantes dans ces enchères, et ce jusqu’aux 27 et 28 juin. A découvrir immédiatement !

Dégustation : la totale du Clos des Fées d’Hervé Bizeul à Paris

Le 18 mai, Hervé Bizeul, le propriétaire du domaine du Clos des Fées (Roussillon) présentait l’ensemble de ses vins à Paris. Une occasion unique de (re)découvrir une gamme qui ne ...