Le propriétaire de Cos d’Estournel vient d’acquérir un domaine voisin, le château Pomys, autrefois propriété de Louis Gaspard d’Estournel. Une acquisition visant à recréer l’ensemble de l’époque.
L’homme d’affaire Michel Reybier, propriétaire du château Cos d’Estournel, mais aussi de d’hôtels et spas, ainsi que d’autres vignobles en Champagne et en Hongrie (Tokay), vient d’acquérir une nouvelle propriété : le château Pomys à Saint-Estèphe.
Le château est situé à une centaine de mètre de Cos d’Estournel et son acquisition s’inscrit « dans une vision patrimoniale de Cos d’Estournel, l’acquisition du Château Pomys est une référence à l’histoire de la propriété. Elle vise à recréer l’ensemble architectural voulu par le fondateur« , a indiqué le nouveau propriétaire. « le Château Pomys fait partie des biens hérités par Louis Gaspard d’Estournel en 1791. Surnommé le Maharadjah de Saint Estèphe, il résidait à Pomys, Cos étant consacré à l’activité viticole« , a-t-il poursuivi.
Le château Pomys est composé de 12 hectares, d’un hôtel et d’un restaurant. La propriété appartenait à la famille Arnaud depuis 1951.
« En réunissant les deux éléments fondamentaux du domaine, la propriété retrouve enfin sa structure originale : Cos d’Estournel, palais dédié aux vins, et Pomys, chaleureuse demeure du fondateur« , a conclu le château Cos d’Estournel dans son communiqué.
Voir les vins de cos d’Estournel actuellement en vente
Voir tous les vins de Bordeaux actuellement en vente
Voir tous les vins actuellement en vente
Recherchez le prix d’un vin
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !
A lire également dans le blog d’iDealwine :