Bordeaux : Cos d’Estournel rachète le château Pomys à Saint-Estèphe

Le propriétaire de Cos d’Estournel vient d’acquérir un domaine voisin, le château Pomys, autrefois propriété de Louis Gaspard d’Estournel. Une acquisition visant à recréer l’ensemble de l’époque.

L’homme d’affaire Michel Reybier, propriétaire du château Cos d’Estournel, mais aussi de d’hôtels et spas, ainsi que d’autres vignobles en Champagne et en Hongrie (Tokay), vient d’acquérir une nouvelle propriété : le château Pomys à Saint-Estèphe.

Le château est situé à une centaine de mètre de Cos d’Estournel et son acquisition s’inscrit « dans une vision patrimoniale de Cos d’Estournel, l’acquisition du Château Pomys est une référence à l’histoire de la propriété. Elle vise à recréer l’ensemble architectural voulu par le fondateur« , a indiqué le nouveau propriétaire. « le Château Pomys fait partie des biens hérités par Louis Gaspard d’Estournel en 1791. Surnommé le Maharadjah de Saint Estèphe, il résidait à Pomys, Cos étant consacré à l’activité viticole« , a-t-il poursuivi.

Le château Pomys est composé de 12 hectares, d’un hôtel et d’un restaurant. La propriété appartenait à la famille Arnaud depuis 1951.

« En réunissant les deux éléments fondamentaux du domaine, la propriété retrouve enfin sa structure originale : Cos d’Estournel, palais dédié aux vins, et Pomys, chaleureuse demeure du fondateur« , a conclu le château Cos d’Estournel dans son communiqué.

Voir les vins de cos d’Estournel actuellement en vente

Voir tous les vins de Bordeaux actuellement en vente

Voir tous les vins actuellement en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Campagne 2016 : stagnation des exportations de vin et hausse des importations

Œnotourisme : plus de 10 millions de visiteurs en France en 2016

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La Cave d’iDealwine | Commencez l’été avec de nouveaux millésimes

Ce début de mois insuffle des envies de nouveautés. Quelle aubaine ! Nos coups de cœur étant victimes de leur succès, nous vous avons dénichés de nouveaux (et grands) millésimes.

Champagne : l’artiste Hubert Le Gall réinterprète la cuvée Blanc de blancs de la maison Ruinart

Chaque année la maison Ruinart donne carte blanche à un artiste pour livrer son interprétation du patrimoine de la maison. Cette année, c’est le designer Hubert Le Gall qui a ...

Map of China, Ningxia highlighted

Le vignoble chinois se lance dans la classification de ses crus

Alors que la Chine vient de devenir le premier consommateur de vin rouge au monde, le pays développe activement son propre vignoble avec un objectif qualitatif clairement affiché. La région ...