Activites-pratiques-autour-du-vin

Quel œnophile n’a jamais voulu créer son meuble ou sa déco à partir de caisse bois, de bouchon, ou encore d’étiquettes de vin ? Chez iDealwine en tous cas, nous sommes nombreux dans ce cas-là et certains ont franchi le pas, en général de manière plutôt simple et accessible à tous. Voici un petit aperçu.

Commençons par nos meubles à partir de douelles de barriques. Là évidemment, il faut plus que des compétences de bricoleur du dimanche…

chaise en douelles de barriques
étagères en caisse bois
Des bibliothèques très simples à partir de caisse bois de vin : elles sont juste peintes et accrochées au mur. A la portée de tous donc, pour un résultat au top !
rangement caisse bois
Un rangement sur roulettes en assemblant deux caisses bois, un peu plus compliqué donc, mais joli et très pratique !
caisse vois gaja
Autre jolie déco simple, de Laura, notre responsable Italie
Decoration bouchons vins
Apolline, la fille de Lionel, l’un de nos fondateurs a réalisé ce tableau pour un travail scolaire (une création comprenant 100 fois le même objet), un bonne idée d’atelier pour les enfants !
décoration bouteilles
Ou alors optez pour le simplissime en disposant des bouteilles sur une marée de bouchons
lampe bouteille
Alix a elle aussi fait simple avec cette lampe-bouteille.
bibliothèque caisse bois vin
Enfin, Benoît, notre responsable projets techniques, plus expert en bricolage, s’est construit toute une bibliothèque à l’aide de plusieurs caisses

Le plus simple reste évidemment d’utiliser les bouchons des bouteilles pour remplir des vases, des cadres, ou éventuellement même en faire des supports pour afficher des photos ou des petites cartes. Les bouchons étant en liège, il est en effet très pratique d’y épingler des choses dessus.

L’utilisation des caisses bois elle, permet de créer de nombreux meubles, des plus simples aux plus complexes, ou encore d’en faire des jardinières (en recouvrant l’intérieur d’une bâche).

Autre décoration simple : l’utilisation de bouteilles de vin vides, soit directement pour les exposer, soit pour en faire des objets déco lumineux (en y mettant une guirlande à l’intérieur par exemple), ou encore des bougies, en les découpant à l’aide d’outils adéquats (on l’avoue, on ne peut pas vous en dire beaucoup plus ! ^^).

Enfin, certains aiment aussi décoller les étiquettes de leurs bouteilles préférées pour en faire un patchwork et les encadrer. C’est vrai que cela peut faire un joli tableau, qui vous rappellera de nombreux souvenir de dégustation.

Et pour les moins manuels d’entre vous, vous pouvez sinon acheter des meubles déco, fabriqués à partir de douelles de barriques, chez des artisans.

A vous de jouer maintenant !

Voir les vins en vente sur iDealwine

Cet article a 3 commentaires

  1. Solene Jaboulet

    Bonjour,
    J’ajoute à la liste : se cultiver et se divertir en regardant les podcasts de Culture Vin, la médiathèque de la Cité du Vin !
    https://www.laciteduvin.com/fr/mediatheque
    On y trouve les captations des événements, de grands entretiens avec des personnalités du monde du vin, ou encore des interviews des artistes qui on crée des œuvres pour la prochaine expo temporaire « Boire avec les dieux ».
    A consommer sans modération !

    1. iDealwine

      Bonjour,

      Bonne idée, merci pour cet article !

      L’équipe iDealwine

Laisser un commentaire