domaine louis jadot domaine a santenay

Grande figure de la Bourgogne, la maison Louis Jadot vient d’acquérir le domaine Prieur-Brunet, un vignoble de 18 hectares répartis sur de prestigieuses appellations de la Côte de Beaune. Une belle acquisition pour cette maison déjà présente dans près de 130 appellations de Bourgogne.

La célèbre maison Louis Jadot, ancrée à Beaune et dont le vignoble couvre 225 hectares et 130 appellations de vignes en Côte-d’Or, dans le Mâconnais et le Beaujolais, étend son portefeuille viticole à Santenay, avec l’acquisition du domaine Prieur-Brunet.

Cette exploitation familiale a été créée en 1804 par Claude et Jean Prieur ; elle est demeurée dans le giron de la même famille jusqu’à aujourd’hui, avec à sa tête Dominique Prieur et son fils Guillaume, représentant de la 8e génération. C’est un vignoble de 18 hectares situés en appellations Santenay, Chassagne-Montrachet, Meursault, Volnay, Pommard et Beaune. Dix très belles parcelles sont classées en premier cru, un superbe patrimoine viticole qui comprend également une parcelle de bâtard-montrachet.

Cette acquisition de taille « significative » (le montant de la transaction n’a pas été divulgué), vient compléter la très large palette de terroirs figurant déjà dans l’escarcelle de la maison, avec par exemple une parcelle de meursault-charmes qu’elle ne possédait pas encore. Thibault Gagey, Directeur Général adjoint de la Maison Louis Jadot, a confirmé l’objectif continu d’accroissement du vignoble de la maison : « La Maison Louis Jadot continue de se développer et est toujours intéressée par de nouveaux terroirs. Nous avons eu l’opportunité d’acheter ce très beau domaine et nous l’avons saisie. Nous connaissions bien la famille Prieur. Les négociations se sont déroulées en toute confiance. C’était très important pour nous ».

Voir les vins de la maison Louis Jadot actuellement en vente

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Louis Jadot rachète un vignoble en Oregon (Etats-Unis)

Cette publication a un commentaire

  1. Gjpv bourgogne

    Les gros rachètent les petits. .. un jour il ne restera plus que ces grosses maisons… et nous les jeunes vignerons nous regardons avec tristesse note vignoble s’envoler. … sans rien pouvoir y changer. Mais on ne va pas se laisser faire…

Laisser un commentaire