Wine Blog Trophy : le palmarès des meilleurs blogueurs

d’Angers a fermé ses portes mais décerné ses prix. Le Wine Blog Trophy, initiative créée en 2007, récompense les meilleurs blogs dédiés au vin, en particulier ceux mettant en avant la belle production ligérienne.

Pour cette 5e édition, le jury composé de membres de la FIJEV (fédération internationale des journalistes du vin) a remarqué trois blogueurs, dans trois catégories, autour du thème « Les vins de Loire et vous ? »

Catégorie « Dégustation Loire » : Fabrice Le Glatin, Vin sur Vin

Ce professeur d’anglais consacre la majeure partie de son temps (libre on l’espère :-)) au vin et à la dégustation. On le croise ici et là, mais il organise aussi des séances mets et vins, appelées « TupperWine », une fois par mois à Paris.

http://vinsurvin-blog.com/

Catégorie « Destination Loire » : David Cobbold, More than just wine

Le plus français des journalistes britanniques balade son verre et son accent de dégustation en dégustation. Dégustateur chevronné, amateur de rugby, de moto et d’art, co-fondateur du site www.eccevino.com, il a choisi de livrer ses passions sur son blog, nouvellement créé. In English dans le texte.

http://morethanjustwine.blogspot.com/

Catégorie « Rencontre Loire » : Olivier Lebaron, Showviniste

Créé en 2007, son blog part à la rencontre des vignerons, décrypte l’actu et investit le web de ses trouvailles culinaires ou viticoles. Responsable Marketing et Technologie chez Vitisphère, ce résident de Pézenas a su trouver un écho à sa passion !

www.showviniste.fr

A lire également :

Bernard Burtschy et David Cobbold récompensés pour leurs écrits sur Bordeaux

Recherchez les ventes de vin de Loire actuellement sur iDealwine

Dernières bouteilles ! Précipitez-vous sur l’Offre iDéale consacrée aux vins de Montlouis, Bourgueil et Vouvray de Jacky Blot et aux saumur-champignys de Thierry Germain

David Cobbold

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les investissements chinois dans le vignoble français ne faiblissent pas

Au premier semestre 2015, les investissements chinois en France représentaient déjà l’équivalent de ceux de l’ensemble de l’année 2014. Ils comprennent notamment de nombreux rachats de propriétés viticoles, pour l’essentiel ...

Les Européens se passionnent pour le vin bio

Une étude ipsos/Sudvinbio1 réalisée en juillet 2015 sur les Européens et le vin bio vient de publier ses résultats et ...

Domaine Guillot-Broux, un pionnier du bio et de la qualité dans le Mâconnais

Le domaine Guillot-Broux a été certifié en bio dès 1991, bien avant toutes les modes. Il produit des blancs fruités et minéraux et des rouges offrant une magnifique finesse de ...