Vendeurs | Les 4 étapes pour vendre sa cave

Vendre votre cave sur iDealwine, vos plus beaux flacons, des vins que vous ne boirez pas, de vieux millésimes…? Y avez-vous déjà pensé ? Avez-vous déjà passé le pas ? Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 4 étapes que vous retrouvez sur notre site internet, et le tour est joué !

– ETAPE 1 : ADRESSEZ-NOUS LA LISTE DE VOS VINS

Faites un tour dans votre caverne d’Ali Baba, quels sont les flacons que vous souhaitez vendre ? Pour vendre du vin aux enchères ou pour un rachat ferme de votre cave, remplissez le formulaire en ligne ou envoyez-nous la liste de vos flacons par mail à vendeur@idealwine.com. Vous recevrez rapidement une estimation de vos vins. Si vous avez plus de 30 bouteilles à vendre, vous pouvez vous-même remplir le fichier Excel disponible sur notre site pour nous le faire passer.

À la suite de cela, si les conditions générales de vente et les estimations communiquées par notre service expert en la matière vous conviennent, vous pouvez nous contacter afin de prendre rendez-vous pour l’étape numéro 2 !

– ETAPE 2 : TRANSPORT, EXPERTISE ET STOCKAGE DE VOS VINS

Notre équipe de spécialistes vous propose un service clef en main, assurant l’enlèvement, le conditionnement et le transport de vos vins ou de l’ensemble de votre cave dans les meilleures conditions jusqu’à nos entrepôts. Vous pouvez également décider de venir déposer vous-même vos bouteilles à Colombes (l’occasion de nous rencontrer !). Vos vins destinés à la vente sont ensuite minutieusement décrits, expertisés, pris en photos et emballés par nos spécialistes dans le Lab’iDealwine, avant de commencer leur seconde vie !

– ETAPE 3 : MISE EN VENTE DE VOS VINS AUX ENCHÈRES OU EN VENTE DIRECTE

Aux enchères :

Chaque vente se déroule en ligne sur iDealwine durant une dizaine de jours. 3 à 4 ventes aux enchères de vin sont organisées chaque mois sur internet sous les yeux de près de 600 000 acheteurs potentiels du monde entier. Votre cave bénéficiera d’une exposition unique ce qui vous permettra de vendre du vin au meilleur prix et dans des conditions de sécurité optimum, garanties par commissaire-priseur.

Vous avez certainement entendu parler de nos collections particulières. Celles-ci correspondent à une offre commerciale et marketing que nous déployons en fonction du caractère exceptionnel de la cave (ou d’une partie de la cave) que vous souhaitez vendre. En fonction de sa taille et de son estimation, nous consacrons soit une vente entière, soit un catalogue au sein d’une vente. En parallèle, notre équipe marketing enclenche tout un processus de communication pour que vous obteniez une visibilité maximale. Beaux visuels, interview et article sur le blog, réseaux sociaux et emailings dédiés assureront un succès inévitable.

En direct :

Il existe une autre solution afin de vendre rapidement et facilement votre vin. Celle-ci s’adresse à ceux qui souhaitent des liquidités plus rapidement. Si les enchères sont le cœur de métier d’iDealwine, vous pouvez malgré tout faire cette demande qui sera acceptée en fonction des besoins de nos clients et à condition que :

  • Le minimum d’estimation basse de cave atteigne les 1 000€,
  • Le prix moyen du flacon soit supérieur ou égal à 50€,
  • Vous disposiez de millésimes à partir des années 1990.

– ETAPE 4 : RÉSULTAT ET RÈGLEMENT DE LA VENTE

Aux enchères : le résultat de la session d’enchère de vos vins est transmis 24 heures après la fin de la vente, quant au règlement, celui-ci vous parviendra sous 35 jours.

Pour le rachat ferme de vos bouteilles, en direct : le règlement est immédiat après vérification des vins ou de l’ensemble de la cave.

 

Notre équipe est aux petits soins pour que votre vente se passe pour le mieux !

Confinement, couvre-feu ou simplement crise sanitaire et économique : pourquoi est-ce un excellent moment pour vendre du vin et des spiritueux ?

Pourquoi vendre ses vins sur iDealwine, et nulle part ailleurs ?

Vendre mes vins

Faire estimer gratuitement mes vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La vente privée Bordeaux est ouverte : des vins pour tous les jours ou pour rêver

A Bordeaux on trouve, bien sûr, des vins au nom qui fait rêver : Yquem, Doisy-Daëne, Domaine de Chevalier, Grand Corbin Despagne… Mais on peut aussi acheter de très bons ...

Palmarès Alsace | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

L’Alsace est une région dynamique dont les plus belles enchères s’axent autour de la biodynamie, du riesling… Focus sur le palmarès des vins d’Alsace.

Confinement V3 | Récupération des commandes, dépôts et enlèvements

Confinement, Saison 2 … Nos services de récupération, dépôt et enlèvement restent opérationnels, dans le respect d’un protocole sanitaire rigoureux.