The Connoisseur Week de Jane Anson | Semaine de rêve d’une valeur de 15 000€

Jane Anson est décrite par John Stimpfig, rédacteur en chef du magazine Decanter, comme « l’experte la plus pointue et la plus accomplie du monde en matière de vins de Bordeaux », dont le livre Inside Bordeaux a été qualifié de « Bible des vins de Bordeaux » par Le Figaro. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec elle cette semaine pour en savoir plus sur la Connoisseur Week. En deux mots ? Il s’agit d’une semaine de rêve dans les châteaux les plus prestigieux de Bordeaux, la dernière place vous est proposée aux enchères dans la vente caritative organisée par iDealwine et le Château Dauzac au profit des populations civiles d’Ukraine. La valeur de ce sésame ? 15 000 euros.

  • iDealwine : Comment est née la Connoisseur Week et de quoi s’agit-il ?
  • Jane Anson : La Semaine du Connaisseur est née de ma volonté d’offrir à mes abonnés plus qu’un simple site web de notes de vins, je voulais créer une communauté et leur donner l’occasion de vivre une expérience unique, dans les coulisses de Bordeaux, pendant une semaine. Si vous aimez les vins de Bordeaux, c’est LA semaine à laquelle vous devez participer. Je ne pouvais imaginer meilleur hôte que Sarah Kemp, ancienne rédactrice du magazine Decanter, experte en vins de Bordeaux depuis plus de 30 ans. Cette semaine promet d’être un véritable rêve éveillé pour le groupe de 11 passionnés qui se sont déjà inscrits. L’un des participants a dû reporter son voyage à l’année prochaine. J’ai donc décidé de dédier la dernière place de ce voyage à une bonne cause et j’ai hâte d’accueillir le gagnant du lot à Bordeaux en juin, pour former un groupe de douze amateurs de vin partageant la même passion.  
  • iDealwine : Quelle est la partie de la semaine qui vous enthousiasme le plus ?
  • Jane Anson : Il y’en a tellement ! Tout le monde va être époustouflé par le dîner au château Lafite Rothschild et au château Margaux. À Lafite, une fois le dîner terminé, nous irons siroter du vin et du cognac dans les magnifiques salons conçus par Betty de Rothschild au XIXe siècle, puis il y aura une visite privée de la cave familiale. Il y a tant de surprises exclusives et d’endroits inaccessibles auxquels nous avons exceptionnellement accès, y compris un déjeuner avec vue sur les magnifiques vignobles de Lafleur et Petrus. Le samedi est plus décontracté – nous affrétons un bateau pour faire le tour du bassin d’Arcachon, puis nous profitons d’un barbecue au bord de la piscine de Troplong Mondot. Nous visiterons également Yquem, Haut Bailly, ainsi que deux des propriétés les plus célèbres de Saint-Emilion pour compléter cette semaine extraordinaire.  
  • iDealwine : Quel merveilleux programme ! Quels vins les participants dégusteront-ils ?
  • Jane Anson : Nombre de bouteilles très rares ! Les châteaux que nous visitons sont si généreux qu’ils ouvrent leurs caves privées à nos invités – à Lafite par exemple, nous dégusterons l’année de naissance de l’un des membres du groupe. Ce que nous recherchons, c’est de créer une expérience vraiment unique, et les nectars que nous allons déguster le seront donc naturellement. Partout où nous irons, nous goûterons des millésimes anciens, rares, et exceptionnels.

Merci pour votre temps, Jane !

Pour ceux qui n’auront pas la chance de participer à la Connoisseur Week, quelle propriété bordelaise vous enthousiasme le plus en ce moment ? Répondez nous en commentaire !

Enchérir sur la dernière place de la Semaine des Connaisseurs

Parcourez l’ensemble de la vente aux enchères caritative au bénéfice des populations civiles d’Ukraine (association Ukraine Amitié)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Gerard Perse

Gérard Perse (Pavie) prépare sa succession en vendant une partie de Monbousquet

Gérard et Chantal Perse, propriétaires, entre autres, de Château Pavie à Saint-Emilion, ont annoncé la semaine dernière, à l’occasion de la présentation à la presse de leur nouveau bordeaux « ...

Loudenne

Château Loudenne : un achat chinois supplémentaire à Bordeaux

C’est officiel, Huaili Zhong, un industriel chinois spécialisé dans les alcools, a acquis le Château Loudenne, un domaine important de l’appellation Médoc.

Enchères : 4000 lots de grands vins qui n’attendent que vous

Au cœur de l’hiver, cette nouvelle vente on-line a de quoi réchauffer les cœurs. iDealwine a une nouvelle fois réuni ...