Le mois dernier nous vous proposions une sélection des grands vins de Bordeaux, Bourgogne, du Rhône, de Champagne et de la Loire à avoir dans sa cave (si vous ne l’avez pas lue, il est encore temps !) Nous vous offrons aujourd’hui une liste non exhaustive de très belles références des autres régions françaises.

Quels grands vins avoir dans sa cave ? Conseils iDealwine

L’Alsace

Grand vignoble parfois victime de préjugés infondés, l’Alsace concentre un nombre important de grands domaines produisant des vins de terroir exceptionnels à des prix plus sages que Bordeaux, la Bourgogne ou encore le Rhône. Les plus grands vins dépassent à peine la barre des 50€. Une aubaine pour les amateurs.

Le Jura, la Savoie et le Bugey

Trois régions qui ont le vent en poupe, on y retrouve essentiellement des grands blancs mais également quelques rouges qui valent le détour. Le Bugey n’est pas à négliger, il renferme nombre de talentueux vignerons dont vous n’allez pas tarder à entendre parler.

Le Languedoc et le Roussillon

Le Languedoc et le Roussillon sont deux régions produisant une variété impressionnante de vins grâce à la diversité des terroirs que l’on y trouve, les méthodes de vitiviniculture adoptées et les nombreux cépages travaillés.

La Provence et la Corse

La Provence et la Corse sont deux vignobles du sud de la France qui ont pour similitude leur climat méditerranéen. Les deux régions produisent de très grands vins qu’il ne faudra pas négliger au moment de remplir vos caves en beaux flacons.

Voici notre sélection :

Laisser un commentaire