Que boit l’équipe d’iDealwine en vacances?

L’été est là, et certains de vos interlocuteurs préférés chez iDealwine partent en vacances… Quels vins vont-ils bien mettre dans leur valise ? La réponse, ici.

Lionel, notre Directeur Général délégué, profitera de ces vacances en Grèce pour découvrir les vins locaux comme le muscat sec et nature du domaine Tetramythos qu’il pourra ensuite recommander sur iDealwine lorsqu’il se sentira nostalgique. Il ne sera pas seul à voyager dans la région ! Grace, notre assistante du développement international, y sera aussi et dégustera ce muscat biodynamique iconique de la région. Son expédition sera aussi l’occasion de découvrir d’autres domaines comme Thymiopoulos, dont elle dégustera les vins lors d’un apéritif sur la plage, au coucher de soleil.

Alix, responsable du service international, partira comme chaque année avec une bouteille du Clos Canarelli dans sa valise. « Le blanc du domaine fait à base de vermentinu est un sans-faute, tendu, complexe et doté d’un nez floral et délicat. C’est le joker parfait des dîners d’été et des apéritifs aux légumes frais et poissons. » Cet été, Alix ajoutera aussi un de ces autres chouchous : le terrasses-du-larzac 2017 des Vignes Oubliées. Selon elle, ce vin fruité, poivré et juteux et l’un de ceux « dont il reste rarement une goutte lorsqu’on ouvre la bouteille »

Il faut croire que le pôle international apprécie particulièrement les vins blancs. Baudouin, responsable du développement en Asie, choisira donc Ongrie, le saint-péray du domaine Alain Voge. Il conseille aussi de le garder quelques années en cave avant de l’ouvrir et d’en apprécier toute sa gourmandise autour d’une viande blanche et d’une sauce légèrement relevée.

Le rosé a la cote chez iDealwine ! Justine du service vendeur choisit Argile 2018 du domaine des Ardoisières. Ce vin savoyard de gastronomie s’associera parfaitement à ses plats de poisson grillé. De son coté, Ludovic du service logistique et expertise, préfère le côtes-de-provence du Château de Roquefort qui pourra se déguster tout au long du repas. Petit plus ? Son prix tout doux !

Pierre du même service apprécie aussi les vins de gastronomie. C’est pourquoi, son vin de prédilection pour cet été sera la cuvée 741 de la maison Jacquesson. Un champagne qui possède un bel équilibre entre minéralité, agrumes et fleurs blanches.

Elsa, notre chargée de marketing et de relations presse, n’aura pas l’occasion de déguster ses vins iDealwine pendant ses vacances. Et pour cause ! Elle part au Brésil. « Je préfère profiter de mes week-ends en Province pour partager mes vins frais et légers ! Ce week-end, je boirai par exemple un château-simone blanc 2015 et un clos-du-jaugueyron 2014. Le premier, accompagnera probablement une salade de poulpe lors d’un pique-nique à la plage. Le second se mariera avec une belle viande rouge au barbecue ! Et je servirai bien sûr les rosés Corail de Château de Roquefort ainsi que celui du domaine des Triennes en apéritif. ».

Axel, la dernière recrue de l’équipe achat d’iDealwine, se tournera plutôt vers le délicieux Roc des Anges du domaine de Marjorie et de Stéphane Gallet. Il l’apprécie tout particulièrement pour sa légèreté et son nez aux arômes d’agrumes, de silex et de fruits jaunes.

Raphaël, du service achat, ne s’envolera pas pour la Californie pour dénicher son coup de cœur estival, la cuvée Koukou de l’américain Broc Cellars. Non, il les trouvera évidemment sur iDealwine et se fera livrer sur son lieu de vacances… après avoir réglé sa commande bien sûr 😊. Alors, il savourera ce vin très frais, doté d’une belle acidité et d’un jus incroyable. « Un rouge d’été vin simple et délicieux, parfait lors d’un barbecue (brochette) ou d’un apéritif ».

Enfin, Angélique, notre directrice générale déléguée et rédactrice en chef, met le cap sur la Méditerranée. En prévision de cette escapade estivale elle révise déjà ses classiques, notamment les vins Corses dont elle explore méthodiquement la sélection iDealwine : en blanc, les biancu gentile ou le patrimonio Carco d’Antoine Arena, les vermentinu de Mireille Giudicelli ; en rouge, les patrimonio d’Yves Leccia et du Clos Poggiale, ainsi que la très intéressante cuvée Amphora du Clos Canarelli (Ajaccio). Sans oublier, dans les trois couleurs, la cuvée Faustine de Jean-Charles Abbatucci, un must.

Et vous, quels vins dégusterez-vous tout au long de cet été ?

Pour vous aider à prendre une décision, retrouvez tous les vins en vente sur iDealwine ainsi que nos beaux crus méditerranéens.

Enfin, consultez nos 5 conseils pour savourer vos vins au meilleur de leur forme.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vin

Tendance de marché : le retour des grands millésimes de Bordeaux sur le devant de la scène

Dans la perspective des achats de fin d’année, la dernière vente on-line qui s’est déroulée sur iDealwine jusqu’au 16 octobre dernier a marqué le retour des achats de grands millésimes ...

DWWA

Decanter World Wine Awards: les résultats

Suspens de la rentrée … Les résultats des Decanter World Wine Awards ont été dévoilés le 4 septembre à Londres au Royal Opera House. Certains lauréats sont des habitués des ...

Recette de la semaine – Échine de porc basse température

La cuisson basse température a deux avantages : une viande d’un moelleux rare et un four qui reste propre ! Surtout avec des viandes persillées comme cette échine de porc qui sera ...