Bouteilles hospices de nuits saint georges

Tout le monde n’a pas les moyens ni la place de se faire plaisir en achetant une pièce entière (tonneau de 228l) aux Domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Mais alors, est-il possible de n’acheter qu’une ou que quelques bouteilles ? Fin du suspense, la réponse est OUI. Nous vous en disons plus dans cet article.

Une vente historique de tonneaux

Vous le savez, la vente des Hospices de Nuits est connue pour ses enchères de pièces, des tonneaux de 228l. Une fois votre pièce achetée, le gagnant de l’enchère devra la confier à un négociant-éleveur bourguignon pour son élevage durant 12 à 24 mois, puis pourra choisir comment il souhaite l’embouteiller (bouteilles, magnums, jéroboam…). L’acheteur peut également choisir de personnaliser l’étiquette, en indiquant son nom, celui d’une entreprise, d’un club…

Est-il possible de n’acheter qu’une partie d’une pièce, soit plusieurs flacons d’une même cuvée ?

Il est tout à fait possible de se mettre à plusieurs pour enchérir sur une pièce. Nous vous conseillons pour cela de mobiliser plusieurs amis, connaissances ou partenaires, pour acquérir, ensemble, un tonneau entier de 228l. Cela nécessite alors de se mettre d’accord sur la cuvée, et sur un prix maximum au-delà duquel vous cesserez de surenchérir. Pour rappel, vous pouvez enchérir en salle, mais aussi par téléphone, en passant un ordre d’achat, ou en direct sur Drouot Live.

Si vous ne trouvez pas de partenaire pour enchérir à vos côtés, le service client d’iDealwine se tient à votre disposition pour vous mettre en relation avec d’autres clients qui auraient des souhaits similaires aux vôtres, dans la mesure du possible. N’hésitez pas à faire appel à nos services.

Est-il possible de n’acheter qu’une seule bouteille de vin ?

Il est tout à fait possible de n’acheter qu’une seule bouteille du Domaine des Hospices de Nuits, grâce à la pièce de charité, ou « Cuvée des Bienfaiteurs ». Cette dernière n’est pas vendue aux enchères mais par souscription, ce qui signifie que les acheteurs doivent indiquer le nombre de bouteilles qu’ils souhaitent acquérir, auquel ils peuvent ajouter un montant de don effectué au profit de l’association bénéficiaire. Chaque acheteur peut ainsi se procurer au maximum 24 bouteilles de cette cuvée, au tarif de 150 € par bouteille, 300 € par magnum. Sachez que ces flacons sont également en vente directement sur iDealwine. Une fois commandé, le vin sera élevé par le Domaine des Hospices pendant 1 an, puis pourra être récupéré ou livré.

Depuis le millésime 2021 (à l’exception du millésime 2024), la pièce de charité est le fameux nuits-saint-georges 1er cru. Derrière cette pièce, se cache un assemblage des neuf premiers crus détenus par les Hospices, et notamment du fameux monopole Les Didiers, ce qui en fait un vin unique. Si vous ne souhaitez que quelques bouteilles du Domaine des Hospices de Nuits 2025, c’est donc ce nuits-saint-georges 1er cru que vous pourrez acquérir.

Chaque année, l’intégralité des fonds récoltés grâce à la vente de la pièce de charité sont reversés à une association qui a été choisie par le comité des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Pour la 65ème édition de la Vente, l’association Ani’nomade a été retenue. Elle a pour mission la médiation animale, qui a pour but d’apaiser les maux des personnes malades, âgées, handicapées, des enfants hospitalisés… grâce au contact des animaux. A noter que sans acquérir de bouteille, il est tout à fait possible de faire un don direct à l’association donnant droit à une réduction d’impôt à hauteur de 60 % pour les entreprises et de 66 % pour les particuliers.

Je m’informe sur la vente des Hospices de Nuits

En savoir plus sur les conditions de vente : consultez le catalogue

Je m’inscris pour acheter

Laisser un commentaire