On dit au revoir aux taxes américaines sur le vin !

Avez-vous entendu la bonne nouvelle ? Mardi 15 juin 2021, les autorités américaines et européennes se sont entendues sur la suspensions des tarifs de 25% qui affectaient les vins français importés aux USA. Ce dénouement marque ainsi la fin d’un différend commercial de 17 ans et des taxes punitives sur le vin français ainsi que sur d’autres vins et spiritueux européens. iDealwine est heureux d’annoncer à nos amateurs américains qu’il s’agit pile du bon moment réapprovisionner leurs caves !

Nous avons toujours tout fait pour que les achats sur notre site, en direct ou aux enchères, ne soient absolument pas un tracas pour nos clients étrangers et notamment américains, ce malgré le fait que nous soyons implantés à 100% en France, notre siège social ainsi que nos stocks. iDealwine a toujours veillé à ce que les enchères et l’achat de vin soient simples et sans tracas pour nos clients américains. C’est devenu plus facile, car il n’y aura désormais plus de tarifs à payer à la réception du vin, et ce, au moins jusqu’en 2026 !

Depuis que ces taxes ont été suspendues pour quatre mois (depuis début mars), les importations de vin français aux États-Unis ont bien fonctionné. De janvier à fin avril, les importations américaines de vins et spiritueux en provenance de France ont augmenté respectivement de 25 % et 13 % en valeur et en volume, selon l’agence gouvernementale française Business France.

Ça se fête, non ? L’occasion d’ouvrir une belle bouteille ! Il est vrai que nous sommes Français, et qu’un Français qui a quelque chose à fêter le fait généralement avec une bonne bouteille de champagne, dans les règles de l’art… So French ! Mais cette fois, nous vous invitons à célébrer la fin des taxes avec un autre type de flacon, puisque la célèbre région de France a eu la chance de passer entre les mailles du filet, et de ne pas pâtir des taxes introduites dès 2019 – notons pourtant que la crise du covid a fait beaucoup de dommages en Champagne, et que c’est une région qu’il faut continuer de soutenir -. Pourquoi alors ne pas ouvrir un bordeaux mature ou bien une de ces bouteilles de Bourgogne qui vous fait tant rêver ?!

Maintenant qu’il n’y a plus de taxes, comment commander en France depuis les Etats-Unis ?

Vous allez voir, c’est très simple :

  1. Pour commander en dollar américain, sélectionnez votre langue et votre devise en cliquant dès la page d’accueil sur ce globe.
  2. Après un long travail, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous présenter les prix adapté à votre pays de livraison pour la TVA.
  3. Avant de débuter la votre sélection, vous pouvez tout simplement trier les vins par type de TVA : il vous suffit d’aller dans les paramètres de « recherche avancée » et de filtrer « oui » pour ne sélectionner que les vins dont la TVA bénéficie d’un remboursement. Ceux-ci s’afficheront donc avec un prix final de 20% inférieur au prix affiché, pour les clients exports. C’est aussi simple que ça !
  4. iDealwine a près de 10 ans d’expérience dans la livraison aux États-Unis et nous sommes heureux de vous rappeler qu’aujourd’hui nous livrons dans tous les États ! Là où la préparation des commandes et des documents d’expédition peut parfois prendre un peu de temps (environ 15 jours pour que les documents de douane américains nous parviennent), la livraison en tant que tel ne prend que 3 à 4 jours une fois que l’expédition a été faite. Vous le savez, nous utilisons des emballages de protection spécialement conçus pour le transport du vin, vous n’avez donc pas à vous soucier des potentiels dommages causés par les écarts de température, l’humidité et les risques de casse.
  5. Concernant les frais d’expédition, lorsque vous commandez une caisse de 12 bouteilles, ceux-ci s’élèvent au tarif très raisonnable de 12$ par bouteille, soit 143$ (sous réserve de la variation des taux de change). Vous pouvez trouver plus d’informations sur les frais d’expédition ici même.
  6. Notre service client vous accompagne à chaque étape de ce processus et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par e-mail à info@idealwine.com, en utilisant ce formulaire, ou bien par téléphone. Nous avons un numéro gratuit depuis les États-Unis, mais veuillez garder en tête que nous ne répondons que sur les horaires français, de 9h à 18h, du lundi au vendredi. Pour les noctambules à New York, cela signifie que vous pouvez nous joindre directement de 3h à 12h au (+1) 646-513-4308. En dehors de ces horaires, veuillez nous contacter par e-mail.

Quels conseils sur les vins à acheter en direct ou aux enchères, maintenant que les taxes sont levées ?

Sur les enchères, nous vous conseillons d’enchérir sur les flacons de vins français, espagnols ou allemands qui vous plaisent. Presque chaque semaine, une vente aux enchères est en ligne sur le site, nous pouvons donc vous conseiller de vous mettre des alertes sur les bouteilles que vous avez repéré, pour ne pas vous laisser dépasser. C’est l’occasion de vous faire plaisir !

Foire aux vins iDealwine

Dans les achats directs, et si vous manquez d’inspiration, nous avons réalisé pour vous une sélection des Indispensables à avoir absolument dans sa cave : une cinquantaine de références à prix fixe, des plus belles régions de France et d’ailleurs, un véritable point de départ pour tout amateur de vins. Notre comité de dégustation interne met souvent à jour cette sélection en fonction de ses coups de cœur.

En dehors de notre sélection des Indispensables, nous vous conseillons de partir à la découverte des producteurs de vins allemands et espagnols les plus réputés du monde, en recherchant parmi les « icônes » ou bien en filtrant les « étoiles montantes ». Vous trouverez par exemple la rarissime cuvée Scharzhofberger Kabinett d’Egon Muller et le superbe spätlese du vigneron renommé Donnhoff. En Espagne, tant de producteurs de vins nous viennent à l’esprit, notamment Daniel Jiménez-Landi de Comando G ou Bodega Aalto (classé dans le top 100 des meilleurs domaines du monde). Toutes ces beautés font actuellement partie de la gamme de vins iDealwine en vente.

Tous nos vins en vente

Tous nos vins aux enchères

Tous nos vins en achat direct

Consulter nos FAQ

  • Voir les commentaires (1)

  • De fontenay

    Ok. Bien utilisé cette nouvelle tarification. 12 Aloxe-Corton. Impec. Livraison parfaite et remboursement de TVA aux États Unis. Ce qui diminue de 80% environ les surcoûts de frais de port.
    Mais j’ai du payer une taxe de douzaine supplémentaire de $44, présenté par facture par FEDEX.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le grand retour du musigny blanc !

Un grand cru blanc en côte de Nuits ou l’exception qui confirme la règle. Exceptionnel, le musigny blanc du comte ...

Recette de la semaine – Espadon à la sicilienne

Une recette parfumée qui vous évoquera peut-être vos dernières vacances. L’essentiel est de ne pas trop cuire l’espadon pour qu’il reste moelleux. Un blanc avec du caractère sera le bienvenu.

marché vins effervescents

Marché des vins effervescents : les 6 grandes tendances du moment

L’équipe d’ingénieurs conseil d’Agrex Consulting a publié ses données 2014 sur la production de vins effervescents. 6 grandes tendances se dégagent sur ce marché dynamique et en forte croissance.