Une nouvelle vente aux enchères a démarré sur FineSpirits.auction, l’avant-dernière avant la fin de l’année et non des moindres. En plus de ces lots iconiques, elle comptera notamment une vente caritative d’exception à partir du 20 octobre. Tour d’horizon des lots immanquables de cette vente.
L’avant-dernière vente de spiritueux de l’année est ouverte sur Fine Spirits Auction jusqu’au 3 novembre et elle vous réserve bien des merveilles !
Sublime sélection japonaise
Le Pays du Soleil Levant est fièrement représenté dans cette vente, au travers des distilleries les plus prestigieuses comme Karuizawa, Yamazaki, ainsi que les single casks de Nikka Coffey Grain et de Chichibu ou encore une collection de mignonnettes signées Hibiki, Nikka, Yamazaki et Hakushu.
L’Ecosse toujours sous les projecteurs
Macallan occupe encore une place de choix dans les enchères FSA et c’est de nouveau le cas dans cette vente, notamment via de vieux millésimes, mais aussi pour Aberlour, Brora, Glendronach, Glenlivet ou encore Benriach.
Rhums, chartreuses, cognacs… de haut vol
Les rhums ne sont pas non plus délaissés, bien au contraire, grâce, entre autres, à une collection de Velier Demerara avec un superbe Port Mourant 1974 ou à des flacons uniques de Tiger Shark Single Bottle.
Du côté des chartreuses, ne manquez pas une rarissime chartreuse Marseille 1921-2021 et pour ce qui est des cognacs, un Hennessy X.O Jéroboam édition limitée.
Une vente caritative d’exception au profit de la fondation GoodPlanet
Comme l’an dernier, une vente solidaire est organisée à l’occasion du Whisky Live Paris ; et ce, du 20 octobre au 3 novembre 2023. Cette dernière comptera 22 lots d’exception, des flacons rarissimes voire exclusifs, des formats originaux et conçus sur-mesure (fût, dame-jeanne, jéroboam, magnum), des collections complètes sous étiquettes prestigieuses (Chichibu, Artist, Blanton’s, Penderyn, etc.) ainsi que des œuvres originales signées ornant certains embouteillages.
Tous ces lots proviennent directement des distilleries qui les ont offertes pour la cause. Parmi eux, un flacon unique de Dalmore 43 ans d’âge vieilli en fût de bourbon ; un flacon de caroni soufflé bouche de 3 litres, issu du single cask n° R6183, distillé en 1994. Seuls trois flacons ont été produits : deux pour les archives de la marque et qui ne seront jamais commercialisés, ainsi que celui proposé dans le cadre de cette vente.
Les bénéfices de cette vente aux enchères seront entièrement alloués à la Fondation GoodPlanet. Ils permettront ainsi de continuer à appuyer l’entrepreneuriat féminin au Sénégal dans le cadre du développement d’une filière durable de coquillage dans le Delta du Saloum (un projet déjà soutenu par l’édition 2022), d’installer des pompes à eau solaires au Malawi, et de soutenir le développement de l’agroécologie en France.
Nous comptons à nouveau sur votre générosité
Un nouveau site, le même en mieux !
Vous l’aurez peut-être remarqué, le site FSA a légèrement changé… Nous vous en dirons plus prochainement sur ses nouvelles fonctionnalités. Mais notez bien d’ores et déjà que ce changement de site implique également un changement d’historique : pour tout ce qui concerne les ventes précédentes, pour voir l’historique de vos commandes par exemple, il faudra vous connecter à votre compte iDealwine. En revanche à l’avenir tout ce qui concernera vos nouvelles commandes ou ventes sera bien regroupé sur le nouveau site.